1. #1
    Avatar de Marie125
    Marie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !
    J'aurais besoin de vos avis sur ma situation un peu particulière. J'explique : je suis française, j'ai obtenu une licence mais j'ai peu d'expérience dans mon domaine de compétences (deux stages et de petits contrats de traduction). Mon petit ami est canadien et il va quitter l'Europe pour aller faire une année d'études à Montreal. J'aimerais profiter de cette occasion pour le suivre et travailler, à partir de septembre/octobre et pour au moins un an. Il se trouve qu'il a également une entreprise de traduction/cours de langue, ce qui correspond exactement à ce que je recherche comme emploi. Il n'a jamais eu d'employé et on ne sait pas vraiment par où commencer, ni quel type de permis je peux demander en sachant que j'ai environ six mois devant moi pour régler ça et pas beaucoup d'argent de côté.
    Serait-il possible pour lui de m'employer sans que cela paraisse comme frauduleux aux services de l'immigration ? Je travaillerais vraiment et dans mon domaine de compétences mais ca peut paraitre louche si j'ai la même adresse que mon patron...
    Est-ce qu'un permis JP serait adapté ?

    Merci de m'avoir lu

  2. #2
    Avatar de H2SO4
    khaled

    Location
    lyon
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    salut,

    tu peut très bien travailler pour ton conjoint, je n'ai jamais entendu de soucis de cet ordre; si il te fait une fiche de paie et te déclare bien sûr aucun gouvernement n'aime le travail au black c'est connu

  3. #3
    Avatar de Marie125
    Marie 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Khaled pour ta réponse, j'ai une offre d'embauche et j'ai fait une demande de permis JP du coup


  4. #4
    Avatar de H2SO4
    khaled

    Location
    lyon
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Marie125
    Merci Khaled pour ta réponse, j'ai une offre d'embauche et j'ai fait une demande de permis JP du coup
    Avec plaisir Marie si j'ai pu aider :b plein de bonheur et réussite pour toi et ton conjoint dans votre aventure!