1. #1
    Avatar de raphaellebaron
    Raphael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    J`ai juste une question, voila je suis en PVT sur Montréal présentement, mon visa se termine le 26 février 2016. je travail dans un restaurant ou je suis passé de serveur a assistant gérant. Mon patron me propose un contrat de 3 ans en tant que tel. Quelle procédure puis je lancer pour avoir un autre visa ? J`ai pensé au PEQ mais il faut 1 an de cadre.. a la fin de mon visa je vais avoir 6 fiches de paies en tant que serveur et 6 autres en tant qu`assistant gérant.

    Merci a vous
    Dernière modification par Annana ; 28/10/15 à 20:21.

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de raphaellebaron
    Bonjour tout le monde,

    J`ai juste une question, voila je suis en PVT sur Montréal présentement, mon visa se termine le 26 février 2016. je travail dans un restaurant ou je suis passé de serveur a assistant gérant. Mon patron me propose un contrat de 3 ans en tant que tel. Quelle procédure puis je lancer pour avoir un autre visa ? J`ai pensé au PEQ mais il faut 1 an de cadre.. a la fin de mon visa je vais avoir 6 fiches de paies en tant que serveur et 6 autres en tant qu`assistant gérant.

    Merci a vous
    Salut Raphael,

    J'ai déplacé ton message dans la partie du forum qui concerne ces questions.
    Tu devrais obtenir plus de réponses par ici

  3. #3
    Avatar de sottise
    Sonia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut!

    Au vue du titre de la conversation, je pense être au bon endroit pour exposer mon cas.

    J'ai obtenu deux permis avec EIC (stage + PVT) et mon PVT prend fin en décembre au même moment que mon contrat de travail. Cependant, je ne veux absolument pas quitter Montréal. J'envoies un tas de candidatures pour retrouver un autre emploi et ma question est la suivante: quelles options s'offrent à moi pour pouvoir rester vu les conditions énoncées plus haut, mis à part trouver un employeur qui soit partant pour faire un permis fermé (ce qui me semble très rare et contraignant pour lui) et la RP qui prend au moins deux ans?

    Est ce que quelqu'un a été dans mon cas?

    Merci par avance pour vos retours!