Salut tout le monde !

Avant tout, je souhaite expliquer ma situation :

Je suis étudiant français en baccalauréat en informatique et génie logiciel à l'UQAM.
Je souhaite arrêter l'université, non pas parce-que j'ai des difficultés dans mes études mais parce-que je me rends compte que je perds mon temps, je m'explique là-dessus :

J'ai 19 ans (très bientôt 20) et cela fait déjà 3 ans que je suis développeur, je possède déjà pas mal d'expérience dans le domaine et je n'apprends guerre plus de choses à l'université si ce n'est qu'une grande partie de choses que je trouve inintéressant ! J'apprends beaucoup plus par moi-même.

Par ailleurs, il faut noter que je travaille déjà dans mon domaine en tant que développeur et j'ai déjà reçu, depuis mon arrivée, une dizaine d'offres d'emplois dans le domaine. Des offres d'emploi qui requiert pour la plupart un niveau universitaire que je n'ai pas mais dont je suis elligible grâce à mon expérience, des emplois que je suis supposé pouvoir accéder "grâce" au diplôme que je prépare mais dont j'accède déjà grâce à mon expérience.

J'ai déjà fait plusieurs recherche sur ce site et ailleurs sur le web sur les options qui me sont possibles mais j'ai du mal à trouver celles auxquelles je suis eligible.

Si vous aviez été auparavant dans la même situation que moi ou vous auriez des propositions de pistes sur lesquelles je devrais faire mes recherches, je les prendrais avec plaisir !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avances pour ceux qui auront pris le temps de m'aider dans ma recherche !

PS: La décision d'arrêter les études est déjà murement réfléchie (6 mois de réflexion).