Bonjour,

Merci d'avance pour votre temps,

Mon cas est assez spécial, j'ai présenté 2 demandes à EIC:

-1 stage de 6 mois avec un visa terminé.
-1 Permis de travail(JP) pour un VIE(Volontariat international Entreprise) au Canada. Ce contrat s'est arrêté et n'ai été notifié de son arrêt que lors de l'arrivé dans la structure au Canada, soit 1 jour après la délivrance du Visa! = (0 mois effectué)
Autrement dis je me suis retrouvé avec un Visa VIE fermé sans employeur.

Mon problème est que je souhaiterais quand même pouvoir travailler au Canada. Mes questions sont alors:

1 - Apparemment ce permis(JP en VIE) ne permet pas de changer d'employeur, est ce vrai?(cas entente entre France et Canada)

2 - Puis je faire une nouvelle demande de permis de travail(JP) à EIC??(J'ai cru comprendre que le nombre maximum était 2? dois-je annuler mon autre Visa avant?)

3 - Suis je exempté d'EIMT dans mon cas? travail numéros: 2173 dans les catégories d'emplois.

4 - Dans le cas où je présente une demande de permis de travail hors EIC, avec un dispense d'EIMP quel sont les délais?(Sur le site du Canada il y a écrit 1 mois), on m'a laissé entendre lors d'un échange avec un avocat en Immigration par téléphone des délais de 4-6 mois plutôt.

Merci encore si vous avez pris le temps de tout lire, n'hésitez pas à répondre aux question séparément si vous en avez la réponse.

Cordialement,