1. #1
    Avatar de AurelieMarteau
    Aurelie 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Cela fait longtemps que mn conjoint et moi meme souhaitons immigrer au Canada. Mon conjoint, lui, a trouve un emploi a Montreal et obtenu un permis de travail ferme assez rapidement car sa profession est tres tres demandee, il s'est installe il y a environ 1 mois. Je souhaite donc le rejoindre au plus vite, car la relation a distance c'est assez complique et difficile... Le probleme est que nous ne sommes ni marie, nous ne vivons pas encore ensemble (donc pas de preuve a fournir que nous sommes conjoints). J'ai postuler au PVT, mais cela pourrait prendre des mois voir annees si je ne suis pas chanceuse...

    Je n'ai donc pas envie d'attendre apres le PVT, et est en pleine recherche d'emploi pour obtenir un permis de travail. Je suis assez angoissee car ma relation est en jeu aussi dans cette histoire...

    Mes questions:

    - Puis-je entamer des demarches pour obtenir un emploi/permis de travail la bas en meme temps que de postuler pour le PVT?
    - Je suis graphiste/web designer, apparemment sur la liste des professions tres en demande aussi (emploi de niveaux de competences A,B,0), quel visa est le mieux adaptes pour moi?
    - Puis-je eventuellement immigrer en Ontario dans un premier temps, ou il semble plus simple d'obtenir un visa, puis demenager a Montreal? est-ce legal?

    Je suis un peu perdue dans tout ca, il y a tellement de facon differente d'entrer sur le territoire, que je ne sais plus ou chercher :s

    Merci de m'eclairer..

    Aurelie

  2. #2
    Avatar de AurelieMarteau
    Aurelie 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Personne pour m'eclairer?

    J'ai vu qu'apparemment je peux pretendre au PVT, a la demande de Residence Permanente ou a l'express entry visa, mais je me demande si je peux entamer toutes ces demarches en meme temps pour me donner toutes les chances possibles d'arriver en moins d'un an?