1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    hello,
    Etant un peu perdu au niveau des démarches et ayant des réponses plutôt vague suite a l'envoi de mail a l'ambassade, je me tourne vers vous en espérant que certain pourront m' éclairer. J'ai déjà parcouru le forum (peut être pas assez) et je n'ai pas trouvé les réponses exact a mes questions.
    Donc voila, j'ai effectué un PVT de mai 06 a mars 07, ensuite j'enchaine un emploi de perf qui court jusqu'à mars 08, direct j'envoi ma demande de CSQ fin avril je reçois l'accusé fin juin, depuis plus aucune news, j'espère que vous me suivez toujours. Malheureusement au vu de mes calculs savant il me reste 6 mois ici, donc le stress qu'il ne me reste pas assez de temps jusqu'à l'obtention de ma RP, d'où les questions.

    Au niveau de l'emploi de perf je sais que je peux le prolonger de 6 mois supplémentaire et j'aimerai le faire des maintenant pour avoir en gros 1 an devant moi, oui mais comment??? Je sais que je dois écrire dans l'Alberta comme me dit l'ambassade, le problème et qu'ils ne me disent absolument pas comment procéder, quoi joindre, CV, lettre de l'employeur avec quoi dedans ?????? Bref le néant total.

    Ensuite autre question, imaginons que tout se passe bien et que dans les mois suivant je reçoi mon CSQ sans problème, mais quand même temps il ne me reste pas assez de temps pour la totalité de ma RP. D'où ma question peut on rester au moins au Québec avec un CSQ sans avoir a rentrer en France et attendre le reste. En gros que donne droit le CSQ????

    J'imagine très bien a ne pas être le seul dans cette situation et cela est vraiment stressant. Anyway... j'entretiens mon ulcère


    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de Boris
    Au niveau de l'emploi de perf je sais que je peux le prolonger de 6 mois supplémentaire et j'aimerai le faire des maintenant pour avoir en gros 1 an devant moi, oui mais comment??? Je sais que je dois écrire dans l'Alberta comme me dit l'ambassade, le problème et qu'ils ne me disent absolument pas comment procéder, quoi joindre, CV, lettre de l'employeur avec quoi dedans ?????? Bref le néant total.
    Là je t'envoie vers le WiKi.
    Je suis moi même passé par ces démarches et j'ai pris le temps de tout expliquer IcI

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci pour les infos. J'espere juste qu'il ne me feront pas de problème le fait de le prolonger 6 mois en avance.

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Comment ça "en avance" ?

    Si ton visa de perf est valide jusqu'en mars 2008, ta demande de prolongation tu pourras l'envoyer courant janvier.
    Mais avant je n'en vois pas l'utilité ..et je ne pense pas qu'il la prendrait en compte de toute façon.

    Mais renseigne toi auprès de l'ANAEM si besoin.

  5. #5

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Etant donné que ton emploi de perf cours jusqu'en mars et que tu peux le prolonger de 6 mois à partir de cette date : pourquoi tu veux le prolonger maintenant ? je vois pas l'interet, si tu vas jusqu'au bout de tes 1 an et demi de stage de perf : tu n'as aucun soucis de délais....then ... ?

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Donc meme si obtention du CSQ avant le renouvellement de l'emploi de perf, aucun probleme???

  7. #7

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Donc meme si obtention du CSQ avant le renouvellement de l'emploi de perf, aucun probleme???
    La y'a une petite colle quand même ... l'envoi du fédéral bloquant tout autre démarche, est ce que c'est valable aussi pour les renouvellements ?!!, honnetement je pense pas. J'ai RDV au Micc le 3 octobre pour l'entretien csq, j'ai deja pleins de questions et celle-ci va s'y rajouter.

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Gilles
    La y'a une petite colle quand même ... l'envoi du fédéral bloquant tout autre démarche, est ce que c'est valable aussi pour les renouvellements ?!!, honnetement je pense pas. J'ai RDV au Micc le 3 octobre pour l'entretien csq, j'ai deja pleins de questions et celle-ci va s'y rajouter.
    Aie...J'ai plus qu'a croise les doigts, je vais donc d'ici un mois envoyer ma demande de prolongation d'emploi de perf, meme si cela est pour dans 6 mois, je vois pas pourquoi il y aurait probleme, merci gilles de me (nous) tenir courant de ton entretien