Bonjour,
Je viens vers vous pour quelques questions concernant mon projet.
J'ai 33 ans, j'habite en France, et j'envisage de quitter mon job, mon logement afin de prendre un virage dans ma vie.
J'aimerais venir au Canada entre Juillet et Septembre, donc pour 3 mois maximum dans un premier temps, et peut-être y revenir après une expérience de 5-6 mois maximum au Népal.
Mon objectif principal est de faire du bénévolat soit dans les parcs du canada, soit dans le domaine social. J'ai contacté l'immigration hier pour avoir des infos, ils sont censés me répondre sous 2 jours. Mais je préfère activer d'autre pistes dès fois que la réponse ne viendrait pas ou très tardivement. J'ai donc contacté "Bénévoles Canada" qui m'a renvoyé vers ce lien:
Étudier au Canada : Travail bénévole effectué par des étudiants étrangers
Il y a là des informations intéressantes mais n'étant pas, n'étant plus étudiant, je ne me sens pas vraiment plus avancé.
C'est pourquoi je viens vers vous afin de savoir si il vaut mieux que je tente d'obtenir un pvt ou que je tente de rentrer sur le territoire canadien comme simple touriste?
Autre question: Puis-je rentrer comme touriste au Canada en attendant une éventuelle invitation à présenter une demande de permis de travail?
Merci d'avance de vos réponses que j'espère rapides et précises.
Thomas