Likes reçus
    0
    Avezvou entendu parler d'un visa pour simplement etre nanny?
    Voila, en bref,j'ai rencontre mon copain ici a vancouver. Il m'a demande il y a quelque jours de rester avec lui, ici, au Canada! Je ne sais pas encore quoi faire, car je n'ai pas envoe de faire une erreur, j'ai pas envie de ne rester que pour lui. Mais ca c'est une autre question.
    J'ai entendu dire que l'on pouvait etre nanny pendant 2 ans, en meme temps d'attendre un autre Visa (genre Residence permanente...). Est-ce que quelqu'un en sait plus?
    Merci d'avance.
    Lor

Likes reçus
    1
    Oh, ça ç a m'interesse aussi, malheureusement j'en ai aucune idée.. Si tu demandes un visa de nanny cependant, je pense que tu dois avoir l'offre d'une famille....

Likes reçus
    1
    Toujours pas de réponses a ce sujet? Est-ce que quelqu'un a plus de détails sur comment devenir nanny, si il faut un visa etc...?

Likes reçus
    1
    Coucou les filles,

Je n'ai jamais entendu parler d'un visa nanny et je me demande vraiment si ça existe!!!
    Jetez un coup d'oeil dans le FAQ, Wiki ou encore la fonctionne recherche pour voir les différents visas existants (dans votre cas je pense au PVT qui dure un an ou encore à un permis de travail mais pour cela il faut un employeur...)... on a déjà vu des filles au pair sur le site mais bon... il ne me semble pas qu'elles sont parties avec un visa special nanny!!!

Tenez les filles, je viens de trouver un récit d'une jeune fille qu'est parti au pair sans visa...chose à ne pas faire: https://pvtistes.net/upload/showthre...+fille+au+pair

Et voila que votre sujet a déjà été abordé voili voilou jetez un coup d'oeil : https://pvtistes.net/upload/showthre...+fille+au+pair

Clarinette
    Dernière modification par clarinette ; 13/11/07 à 19:50.

Likes reçus
    1
    je peux pas utiliser le pvt... je l'ai deja et il va bientot expirer..... :S

Likes reçus
    20
    Il y a quelque chose qui s'appelle Aide familiale résidante. Cf le site du CIC

Likes reçus
    1
    Merci mandinette. je vais jeter un oeil dessus

Likes reçus
    0
    Je suis nanny actuellement a Toronto et je me posais exactement les memes questions il y a quelques mois!
    Je suis PVTiste car pour beneficier d'un permis de travail en tant qu'aide familiale, les conditions sont assez drastiques point de vue experience et formation. C'est egalement le PVT que m'a conseille l'ambassade du canada (il n'existe pas de vrai visa pour nanny/au pair). Donc dans votre cas trouver un poste de nanny n'est pas d'une grande utilite sauf si vous remplissez les conditions pour le visa d'aide familiale.

En tout cas bon courage et bonne chance

Anonyme
    Coucou,

Alors en fait il n'y a pas de programme au pair au Canada, comme il y en a aux usa,

par contre en effet tu peut être aide familiale MAIS : c'est un contrat de deux ans et pendant ces deux ans tu dois vivre dans la famille, il y a pas mal de contrôles, j'ai été au pair ici (illégalement donc) et j'ai rencontré pas mal de phillipines qui sont aides familiales, j'en ai même rencontré pas mal qui après les deux avaient bénéficié du statut de résident ( c'est un des points positifs) mais qui restait tout de même dans la famille.

Je pense que ce programme est très bien pour ces filles compte tenu de la situation dans leur pays mais pour nous je ne sais pas, enfin chacun fait comme il le sent ;-)

Sinon tu peux toujours rester en visa touriste et être nanny mais je te le déconseille fortement...

Elo

Likes reçus
    1
    Merci pour vos conseils.. JE crois que je vais laisser tomber l'idée de nanny...

Likes reçus
    0
    J'ai un peu plus de renseignements.
    Ce n'est pas un Visa Nanny, mais un Visa de travail qui permet d'etre nanny car il n'y en a pas assez au Canada.
    Plus d'info: https://www.cic.gc.ca/ENGLISH/work/caregiver/index.asp
    En anglais: The live-in Careliver Program, et effectivement en francais Le programme des aides familaux residants.
    Il est donc totalement legal d'etre nanny. Apres deux on peut meme postuler pour une residence permanente...

Likes reçus
    1
    Cool, cependant ca a l'air vraiment très compliqué toutes ces démarches.....

Likes reçus
    0
    Ca doit prendre du temps, mais ca n'a pas l'air complique a avoir...
    J'en sais rien, je suis juste a la recherche d'un Visa de travail facile a obtenir. Apparemment on peut obtenir un Visa de travail en etant serveur???!!! Crazy...

Likes reçus
    0
    Bonjour Laure,
    Je suis un peu dans le meme cas que toi, je pense que je fais faire cette demande egalement rapidement.
    Ou en es-tu dans tes demarches?
    On peut se rencontrer si tu le souhaite, j aimerais avoir plus d info.
    Bye
    France
    [email protected]

Sophie 42 ans

Likes reçus
    12
    Oui en fait je confirme il y a le Live-In caregiver program. Normalement il dure 2 ans et a la fin tu as ton statut de resident permanent. Mais actuellement je vis dans une famille qui a recu 2 filles au pair auparavant avec ce programme. Et ces 2 filles ne sont restees qu'un an chacune au Canada. A la fin de l'annee, elles ont tout simplement casse le contrat. Tu n'es pas forcee de rester 2 ans au Canada, mais si tu ne fais pas 2 ans tu perds tes chances d'obtenir le statut de resident permanent.