1. #1
    Avatar de Tucsky
    29 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai fait un stage de 6 mois à Montréal dans le secteur du développement en 2015 à l'aide du PVT.
    J'ai pour projet de repartir au Canada pour travailler, en septembre et cette fois à Vancouver, et pour une durée plus longue.

    J'ai donc utilisé 6mois sur les 36 autorisé par le PVT, est ce que sa veut dire que je peut utiliser le même visa pour cette seconde expérience?
    Ou doit-je tenter l'entrée expresse?
    Je n'ai d'ailleurs pas encore de "promesse d'embauche".

    Sinon je compte aussi aller à l'ambassade du Canada pour y voir plus clair, vous pensez que ça vaut le coup?

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tucsky
    Bonjour à tous,

    J'ai fait un stage de 6 mois à Montréal dans le secteur du développement en 2015 à l'aide du PVT.
    J'ai pour projet de repartir au Canada pour travailler, en septembre et cette fois à Vancouver, et pour une durée plus longue.

    J'ai donc utilisé 6mois sur les 36 autorisé par le PVT, est ce que sa veut dire que je peut utiliser le même visa pour cette seconde expérience?
    Ou doit-je tenter l'entrée expresse?
    Je n'ai d'ailleurs pas encore de "promesse d'embauche".

    Sinon je compte aussi aller à l'ambassade du Canada pour y voir plus clair, vous pensez que ça vaut le coup?

    Merci beaucoup
    Bonjour Tucksy,

    Tu n'auras pas de réponse auprès de l'ambassade. Ils ne reçoivent pas le public pour ce genre de requêtes.
    Pourquoi n'as-tu pas fait un Stage au lieu d'un PVT en 2015 ?
    Car si tu as obtenu un PVT après le 15 février 2015, tu ne peux plus demander de PVT en fait. Quand avais-tu obtenu ton PVT (quand avais-tu obtenu ta lettre d'introduction) ?

  3. #3
    Avatar de Tucsky
    29 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ah mais mais j'ai confondu stage coop et PVT ! Autant pour moi, je pense que c'est un stage coop que j'ai fait en 2015, c'est pas marqué explicitement sur la LI (obtenue en avril 2015) et je ne peut plus me connecter en ligne pour cause "d'accès révoqué".

    Donc ça facilite les choses n'est-ce pas?? 24 mois extensibles jusqu'à 36 avec le PVT si mes souvenirs sont bons?
    J'ai aussi vu hier que le top départ des session 2018 avait été lancé en novembre mais toujours dans mes souvenirs ils débloquent des places supplémentaires vers fevrier/mars est-ce exact?

    C'est dommage pour l'ambassade, merci pour l'info!

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Tucsky
    24 mois extensibles jusqu'à 36 avec le PVT si mes souvenirs sont bons?
    J'ai aussi vu hier que le top départ des session 2018 avait été lancé en novembre mais toujours dans mes souvenirs ils débloquent des places supplémentaires vers fevrier/mars est-ce exact?
    Je pense que tu n'es plus du tout à jour sur les procédures. Je t'encourage vivement à prendre le temps de lire cette page et les liens qu'elle contient, tu y verras plus clair : PVT Canada - pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Tucsky
    29 ans

    Location
    Rueil-Malmaison, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Je pense que tu n'es plus du tout à jour sur les procédures. Je t'encourage vivement à prendre le temps de lire cette page et les liens qu'elle contient, tu y verras plus clair : PVT Canada - pvtistes.net
    En effet j'en avais bien besoin merci.
    J'y vois beaucoup plus clair mais c'est surtout beaucoup plus simple maintenant que je me sais éligible au PVT!
    Donc je suis dans le bassin de la session 2018, plus de 10000 inscrit pour un peu plus de 1000 places restantes, on verra bien.