Discussion: visa

  1. #1
    Avatar de romibchu
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage à Montréal et mon permis EIC Stage Coop se termine le jour de la fin de mon stage: le 31 aout. J'aimerais après cette date prolonger mon voyage au Canada avec un permis touriste. Est-ce possible ? Suis-je obligée de faire "le tour du poteau" ?

    Un autre élément entre en considération: mon passeport périmant le 28 octobre, j'ai était au consulat pour en faire un nouveau. Celui-ci ne me sera délivré que dans 3 semaines.

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de romibchu
    onjour,

    Je suis actuellement en stage à Montréal et mon permis EIC Stage Coop se termine le jour de la fin de mon stage: le 31 aout. J'aimerais après cette date prolonger mon voyage au Canada avec un permis touriste. Est-ce possible ? Suis-je obligée de faire "le tour du poteau" ?

    Un autre élément entre en considération: mon passeport périmant le 28 octobre, j'ai était au consulat pour en faire un nouveau. Celui-ci ne me sera délivré que dans 3 semaines.

    Merci beaucoup!
    Salut,

    Si tu veux rester plus longtemps, tu as deux solutions :
    - Soit tu fais effectivement le tour du poteau. L'agent des services frontaliers ou non acceptera de te faire entrer comme visiteur.
    - Soit tu fais une demande de prolongation de séjour à titre de visiteur, comme expliqué ici : Est-ce que je peux rester au Canada en tant que touriste après l’expiration de mon permis de travail?

    J'ajoute : le permis de stage n'est pas un visa, mais un permis de travail. Le statut de visiteur, si tu l'obtiens (que ce soit en faisant le tour du poteau ou en envoyant une demande) n'est pas non plus un visa.

  3. #3
    Avatar de romibchu
    27 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup,

    Y'a t-il un délai minimum à respecter pour demander une prolongation de visa? (avant que mon permis de travail ne se termine)