1. #1
    Avatar de UJulien
    Julien 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Nous souhaitons avec ma copine immigrer au Quebec (Montreal) pour un an minimum.
    J'ai lu plein de post exliquant la différence entre les deux permis de travail (Ouvert et fermé) ainsi que le PVT.

    Je voudrais savoir s'il est possibe de lancer une procédure de permis de travail ouvert pour nous deux, sans avoir une RP ou un permis de travaillleur qualifié permant ?

    Si non, existe-t-il un autre moyen d'immigrer en sachant que je travail dans un domaine technique (Electricité) et qu'avec le PVT je ne pourrais exercer ma profession ?

    De plus, lors de l'obtenion de celui-ci avons nous une date a respecter pour y aller ou avons nous un délais (ex: 2 mois, 6 mois,1an)?

    Merci
    Cordialement.

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu dois savoir qu'il y a une différence entre immigrer (résidence permanente) et venir travailler temporairement (qui n'est pas une immigration en soi dans le jargon administratif).

    Immigrer implique une démarche de demande de résidence permanente (RP). Tu n'as pas besoin d'avoir un employeur au préalable, mais il faut être admissible en tant que travailleur qualifié.

    Travailler temporairement implique un permis de travail ouvert (ex: PVT) ou un permis de travail fermé.

    On ne peut généralement pas demander un permis de travail ouvert, sauf sous certaines exceptions, par exemple le PVT ou en accompagnant un conjoint détenteur d'un permis fermé ou ayant un poste dans une certaine catégorie de profession (A, B out O).

    En gros, la règle générale est qu'un permis de travail est un permis fermé.

    Le problème avec ta formation d'électricien n'est pas d'obtenir ou non le PVT, mais plutôt d'obtenir les cartes de compétences pour pouvoir exercer ce métier au Canada.

  3. #3
    Avatar de UJulien
    Julien 30 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    merci pour ta réponse, cependant j'ai été au bout du questionnaire pour un permis de travail ouvert (car je n'ai pas d'employeur), et il y a ces pré-requis :

    Qui peut faire une demande de permis de travail ouvert?

    Vous pourriez être admissible à un permis de travail ouvert dans les cas suivants :

    • Vous êtes un étudiant étranger, vous avez obtenu un diplôme d’un établissement d’enseignement désigné et vous êtes admissible au Programme de permis de travail postdiplôme.
    • Vous êtes étudiant et n’êtes plus en mesure de payer les frais de vos études (étudiant démuni).
    • Vous avez présenté une demande de résidence permanente au Canada.
    • Vous êtes un membre de la famille à charge d’une personne qui a présenté une demande de résidence permanente;
    • Vous êtes l’époux ou le conjoint de fait d’un travailleur qualifié ou d’un étudiant étranger.
    • Vous êtes un réfugié, un demandeur d’asile, une personne protégée ou un membre de leur famille.
    • Vous êtes visé par une mesure de renvoi qui ne peut être exécutée.
    • Vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire.
    • Vous êtes un jeune travailleur participant à des programmes spéciaux.

    Dans chacune de ces situations, vous devez respecter des critères supplémentaires pour être admissible.
    Répondez à quelques questions pour savoir si vous êtes admissible à un permis de travail ouvert.


    Etant francais, si je comprend bien, nous sommes dans la catégorie :

    Vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire. Puique nous n'avons pas besoin de visa temporaire.

    Merci.
    Bonne journée.

  4. #4

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Etant francais, si je comprend bien, nous sommes dans la catégorie

    "Vous êtes un titulaire de permis de séjour temporaire. "

    Puique nous n'avons pas besoin de visa temporaire.
    Non. Un permis de séjour temporaire (PST) n'est pas ce que vous croyez. Un PST est émis à une personne qui est interdite de territoire au Canada , mais à qui on permet d'entrer temporairement pour des raisons exceptionnelles (ex: humanitaire).

    Le PST ne vous concerne pas, ce n'est pas un permis de séjour avec la même définition comme vous avez en France.
    Dernière modification par larousse ; 19/09/18 à 13:17.


  5. #5
    Avatar de YounI
    Youn

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour, jai un visa travail ouvert, je viens de finir ma formation en massotherapie.
    Mon visa a une condition me permettant pas travailler dans le domaine de la santé, comment dois je faire pour enlever cette condition?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de YounI
    comment dois je faire pour enlever cette condition?
    Lire cette discussion et suivre les procédures qui y sont indiquées : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada

  7. #7
    Avatar de RODRIG55
    rodrigue 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Lire cette discussion et suivre les procédures qui y sont indiquées : Canada Lever l'interdiction du travail avec des enfants : visite médicale au Canada
    Bonsoir, j'attreprens dans quelques mois quitter mon pays pour m'installer à montreal avec un permis de travail ouvert: j'aimerais savoir si avec ce visa je pourrais trouver aisement du travail meme apres une legere formation (jai un bachelor degree dans le domaine de l'audit) et de plus que me conseillerai vous comme procedure à entreprendre pour rester au canada et faire immigrer ma famille ensuite
    Merci