Salut!
Je ne pense pas avoir vu de cas précis comme le miens sur le forum, je me permet donc d'ouvrir un sujet. Voici exactement ma situation :
- En PVT de 2 ans (je suis Français), ce dernier expire en février 2019
- Je vis et travaille au Quebec (Shawinigan) a temps plein (40/45h semaine) depuis maintenant 1 an, en usine, avec un contrat de travail qui se termine forcement a la l'expiration de mon visa de travail
- ma chère et tendre est Québecoise, nous répondons aux critères des conjoints de faits (multiples factures, photos etc)
- ma demande de RP a été déposée en février, le dossier n'a toujours pas été ouvert par l'immigration Quebec, donc je n'ais pas de CSQ. Je n'ais pas pu passer par le PEQ, n'ayant pas travaillé un an a ce moment la.
- mon entreprise souhaite me garder, mais ils m'ont expliqué qu'ils ne feront pas d'EIMT : pour le travail en usine, il n'y a aucune chance que ca aboutisse. C'est assez fou, ca fait pourtant plusieurs années que ma boite tente de renforcer mon poste sans succès.
Quelles sont mes solutions ? je vois plein de sujets donnant des solutions AVEC le CSQ en poche, mais pour les pvtistes en attente du précieux sésame, que faire pour ne pas avoir a rentrer en France et se manger une tonnes de frais (avions, etc) ?
Merci d'avance.