1. #1
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aurais dû mettre un message plus tôt sur ce forum.
    Surement que certains ou certaines d'entre vous auraient pu m'aider.

    Mon PVT se termine fin mars 2019.

    j'ai fait ma demande de CSQ au mois d’août 2017...
    Vu que le gouvernement provincial a pris beaucoup de retard, je n'ai pas obtenu de réponse de ma demande.
    Au mois d'octobre j'ai transféré mon dossier du programme régulier au PEQ mais cela ne m'a pas permis d'obtenir mon CSQ rapidement, je suis encore en attente.
    Le CSQ dans le programme PEQ, permet de l'avoir en 20 jours ouvrable habituellement, ma demande a commencé a être traité le 04 mars.

    Si j'obtiens mon CSQ avant la fin de mon PVT je peux rentrer en statut implicite, chose qui n'arrivera pas, car les 20 jours ouvrables nous ramènent au mois d'avril.

    Je travaille dans la même compagnie depuis le mois de juillet 2017 et me supporte dans mes démarches.

    J'ai rencontré un conseiller en immigration (malheureusement d'une incompétence exemplaire), qui m'a dit 'tu es un candidat étoile, ne t'en fais pas tu vas recevoir ton CSQ avant la fait de ton PVT et tu feras une demande de permis de travial avec CSQ pour rentrer en Statut Implicite'

    Mais il a tort.

    Quelqu'un aurait une piste par rapport aux démarches que je peux entreprendre à ce niveau?
    PTOT ? Faire une demande de permis de travail fermé me permet-il de rentrer en statut implicite?

    Mon employeur me supporte dans mes démarches.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Larbilox
    Si j'obtiens mon CSQ avant la fin de mon PVT je peux rentrer en statut implicite
    Non, obtenir le CSQ ne te donne absolument pas de statut implicite