1. #1
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aurais dû mettre un message plus tôt sur ce forum.
    Surement que certains ou certaines d'entre vous auraient pu m'aider.

    Mon PVT se termine fin mars 2019.

    j'ai fait ma demande de CSQ au mois d’août 2017...
    Vu que le gouvernement provincial a pris beaucoup de retard, je n'ai pas obtenu de réponse de ma demande.
    Au mois d'octobre j'ai transféré mon dossier du programme régulier au PEQ mais cela ne m'a pas permis d'obtenir mon CSQ rapidement, je suis encore en attente.
    Le CSQ dans le programme PEQ, permet de l'avoir en 20 jours ouvrable habituellement, ma demande a commencé a être traité le 04 mars.

    Si j'obtiens mon CSQ avant la fin de mon PVT je peux rentrer en statut implicite, chose qui n'arrivera pas, car les 20 jours ouvrables nous ramènent au mois d'avril.

    Je travaille dans la même compagnie depuis le mois de juillet 2017 et me supporte dans mes démarches.

    J'ai rencontré un conseiller en immigration (malheureusement d'une incompétence exemplaire), qui m'a dit 'tu es un candidat étoile, ne t'en fais pas tu vas recevoir ton CSQ avant la fait de ton PVT et tu feras une demande de permis de travial avec CSQ pour rentrer en Statut Implicite'

    Mais il a tort.

    Quelqu'un aurait une piste par rapport aux démarches que je peux entreprendre à ce niveau?
    PTOT ? Faire une demande de permis de travail fermé me permet-il de rentrer en statut implicite?

    Mon employeur me supporte dans mes démarches.

    Merci.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Larbilox
    Si j'obtiens mon CSQ avant la fin de mon PVT je peux rentrer en statut implicite
    Non, obtenir le CSQ ne te donne absolument pas de statut implicite

    Pour la façon d'obtenir un statut implicite, va voir cette discussion : Canada Statut implicite après le PVT Canada - Page 6

  3. #3
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, obtenir le CSQ ne te donne absolument pas de statut implicite

    Pour la façon d'obtenir un statut implicite, va voir cette discussion : Canada Statut implicite après le PVT Canada - Page 6
    Merci pour la réponse.

    Obtenir le CSQ ne me met pas dans le statut implicite.
    Mais avec le CSQ je peux faire une demande de 'permis de travail avec CSQ' rapidement qui me permettra d'avoir le statut implicite.

    Sais tu quel type de permis de travail je peux demander sans EIMT?
    Sur portail CIC , je n'ai pas beaucoup de possibilité..

    Je suis ingénieur et je fais parti de l'Ordre des Ingénieurs du Quebec.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Larbilox
    Sais tu quel type de permis de travail je peux demander sans EIMT?
    Oui, il y a une discussion qui y es consacrée : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ


    Message de Larbilox
    Mais avec le CSQ je peux faire une demande de 'permis de travail avec CSQ' rapidement
    Oui, seulement si tu as encore un PVT valide.

  5. #5
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 38 ans

    Messages
    323
    Likes reçus
    108
    Ta discussion m'intéresse ! Ma conjointe est dans le meme cas que toi - Transfert CSQ en PEQ le 07 fevrier 2019 et pas de nouvelles ...

    As tu eu du nouveau de ton coté ?

  6. #6
    Avatar de Larbilox
    Larbi 31 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Pelobzh
    Ta discussion m'intéresse ! Ma conjointe est dans le meme cas que toi - Transfert CSQ en PEQ le 07 fevrier 2019 et pas de nouvelles ...

    As tu eu du nouveau de ton coté ?
    Bonjour Pelobzh,

    quand est-ce que son PVT arrive à échéance ?

    Je n'ai pas trouver de solution. Actuellement je suis en statut implicite car j'ai fait une demande de 'Permis de Travail avec CSQ' au gouvernement du Cananda, malgres le fait que je n'ai pas reçu le CSQ.

    J'ai joint une lettre explicative pour prouver que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour obtenir le CSQ mais que je n'ai pas reçu à temps. Je lui ai demandé de me permettre d'ajouter mon CSQ au dossier par la suite.

    Selon le règlement, c'est un refus catégorique mais l'Agent du gouvernement à le pouvoir d'accepter de me donner un 'sursis' et de ne pas rejeter ma demande.

    C'est la seule possibilité dans mon cas car j'ai manqué de temps.

    Voila voila.