1. #1
    Avatar de FloraCNT
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens vous demander un peu d aide.. avant cela j ai contacté mon agent d immigration mais pas de réponses ...

    Je souhaite faire une reconversion professionnelle. Je suis militaire et l’institution me permet de faire cette reconversion qui dure entre 3 à 6 mois dans une entreprise au nouveau Brunswick . Donc je sera détachée (mise à disposition) dans cette entreprise mais je travaille toujours pour la France . C’est la France qui me paye et je dépendrai toujours de la sécurité sociale française.

    Est ce que qql a déjà été dans mon cas ?

    Vais je avoir besoin d un permis de travail au Canada ? (Pour que l employeur en fasse la demande il va falloir qu’il me fasse faire un contrat , mais le hic c’est qu’il va écrire que je suis en reconversion non? Et donc aura besoin de la décision de l état français qui atteste de la reconversion ?)

    Vais je devoir garder ma mutuelle française au Canada (donc avancer les frais) durant cette reconversion de 3/6 mois ?

    Merci pour vos infos ! Si je pose les questions ici c’est que ni l immigration ni mon service RH n a pu encore me répondre ...

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    @Marie Merci !