- 01/04/19, 17:38 #1Bonjour,
Ne trouvant pas les renseignements précis sur le site d'immigration Canada, je tente ma chance ici!
Existe-t-il un visa pour les pvtistes dont le PVT arrive à terme et dont l'employeur actuel veut continuer à employer?
Voici ma situation :
- Mon PVT se termine à la mi-juin
- J'ai effectué un stage de 7 mois avant d'obtenir un poste à temps plein chez mon employeur actuel et je souhaite continuer à travailler pour eux
- À la mi avril je serais conjointe de fait avec un citoyen canadien
Je suis un peu perdue au niveau des délais et des visas. À la mi-avril mon conjoint va déposer une demande de parrainage pour ma résidence permanente, mais je ne sais pas si cela va me permettre de continuer à travailler pour mon employeur actuel à la fin de mon PVT. Connaissez-vous les délais et le statut qu'offre la demande parrainage?
Sinon, mon employeur est prêt à sponsorisé mon permis de travail, mais encore une fois, quels sont les délais? et les coûts?
Passer par une EIMT est lourd et coûteux...
Un gros gros gros merci d'avance
- 01/04/19, 18:08 #2Bonjour,
Tu as une page sur le permis de travail ouvert pour les conjoint en cours de demande de RP par parrainage : Je parraine mon époux ou mon conjoint qui est au Canada. Peut-il travailler pendant le traitement de sa demande?
Les délais sont longs. En commençant les démarches maintenant, ce n'est pas certain que tu recevras ton nouveau permis à temps.
Les coûts ?
de l'ordre de 1000$ pour l'employeur, et pour toi les frais d'émission de permis (150$ je crois + éventuellement les données biométriques)
Mais encore faut-il que ton emploi et ton profil te donnent une chance d'avoir une EIMT positive.
- 01/04/19, 19:33 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.