1. #1
    Avatar de LucileV2
    Lucile 26 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiante en France, et je commence une année de césure en septembre. Je cherche un contrat de travail d'environ 6 mois en Ontario, donc zone anglophone, correspondant au domaine de mes études (ingénieure manager). Je ne peux pas faire de stage car les conventions de stage pendant les césures étudiantes sont désormais restreintes et mises sous conditions (conditions qui ne me conviennent pas). Le permis Stage Coop ne me convient donc pas.
    Je me suis donc tournée vers le Permis Jeune Professionnel et le Permis de travail sans EIMT. Je m'interroge sur leurs différences. D'après vous, lequel correspondrait le mieux à ma situation ? J'ai lu les guides concernant ces deux permis sur le site pvtistes et j'ai du mal à associer leurs différences apparentes à ma situation.

    (Je cherche un job dans le project management, engineering management, supply-chain management ou bien change management en Ontario avec si possible la dualité linguistique francophone / anglophone)
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LucileV2
    D'après vous, lequel correspondrait le mieux à ma situation ?
    C'est absolument kif kif du point de vue de l'employeur, des frais et d'une partie des critères d'obtention.
    Je dirais, oriente-toi plutôt vers un permis Mobilité Francophone, comme ça tu gardes la possibilité de faire un PVT un jour.