Discussion: cumuler 2 permis

  1. #1
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de finaliser mon dossier pour obtenir ma LI ( frais payer + visite medicale) je suis actuellement en attente Mais j'ai cependant trouvé un emploi où l'employeur préfère me faire faire un visa de travail (36 mois) contrat signer mais l’employeur a 2 mois avant de me donner une réponse définitif.
    D’ici là j’aurais reçu ma LI et donc impossible de me dire rembourser.

    Ma question est alors est ce que je peux cumuler les 2 permis c’est à dire rentrer avec le PVT et bosser quand même avec cette employeur ?
    Merci de vos retour et de vos conseils.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Lamiaham
    Ma question est alors est ce que je peux cumuler les 2 permis c’est à dire rentrer avec le PVT et bosser quand même avec cette employeur ?
    Bien sûr : le PVT est un permis de travail ouvert : avec tu bosses pour qui tu veux.
    Mais il ne s'Agit absolument pas de cumuler deux permis. Il s'agit juste d'avoir un PVT, normal, et de travailler pour cet employeur plutôt qu'un autre (et si tu veux changer d'employeur et bien avec ton PVT, tu pourras)

    Message de Lamiaham
    l'employeur préfère me faire faire un visa de travail (36 mois)
    Pourquoi l'employeur préfèrerais te faire faire un permis de travail alors qu'il peut s'en passer puisque tu vas avoir un PVT
    La seule raison serait qu'il veut te garder "captif" mais franchement, pas vraiment d'intérêt pour toi.
    Au pire si au bout des deux ans de PVT tu es encore avec lui et qu'il veut toujours te garder, et bien là il fera les démarches pour que tu obtiennes un permis de travail fermé.

  3. #3
    Avatar de MarionS11
    Marion 33 ans

    Location
    81120 Mont-Roc, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Bien sûr : le PVT est un permis de travail ouvert : avec tu bosses pour qui tu veux.
    Mais il ne s'Agit absolument pas de cumuler deux permis. Il s'agit juste d'avoir un PVT, normal, et de travailler pour cet employeur plutôt qu'un autre (et si tu veux changer d'employeur et bien avec ton PVT, tu pourras)


    Pourquoi l'employeur préfèrerais te faire faire un permis de travail alors qu'il peut s'en passer puisque tu vas avoir un PVT
    La seule raison serait qu'il veut te garder "captif" mais franchement, pas vraiment d'intérêt pour toi.
    Au pire si au bout des deux ans de PVT tu es encore avec lui et qu'il veut toujours te garder, et bien là il fera les démarches pour que tu obtiennes un permis de travail fermé.
    Bonjour,

    je me permets de poster ici car ma situation est similaire mais inversée.
    J'ai signé un contrat avec un employeur fin février, ce contrat a été confirmé le 14 mai et j'ai ma lettre d'embauche avec un début de contrat début janvier.

    Il y a une semaine j'ai été tiré au sort pour faire une demande de pvt. J'ai demandé à recrutement santé Quebec et a mon futur employeur qui m'ont dit qu'il était possible que je fasse mon dossier pour le PVT que cela irait même plus vite et me permettrait d'arriver plus tôt.

    J'ai donc accepté la demande et commencer à remplir les rubriques. Le problème c'est qu'à l'endroit où on dit si on veut travailler ou pas il y a un point avec "avez-vous une offre d'emploi validée ou une lettre d'embauche?" la réponse est pré remplie avec "non", c'est grisé et je ne peux pas changer la réponse...

    Je suis perdue je ne sais pas si je peux valider mon dossier comme ça. J'ai envoyé un message à l'immigration mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse et je ne veux pas laisser passer la date limite...

    Quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarionS11
    J'ai donc accepté la demande et commencer à remplir les rubriques. Le problème c'est qu'à l'endroit où on dit si on veut travailler ou pas il y a un point avec "avez-vous une offre d'emploi validée ou une lettre d'embauche?" la réponse est pré remplie avec "non", c'est grisé et je ne peux pas changer la réponse...

    Je suis perdue je ne sais pas si je peux valider mon dossier comme ça. J'ai envoyé un message à l'immigration mais je ne sais pas quand j'aurai une réponse et je ne veux pas laisser passer la date limite...
    Si c'est pour une demande de PVT, tu t'en moques de cette question.
    Avoir un contrat n'a aucune incidence sur l'obtention de ton PVT donc laisse comme ça

  5. #5
    Avatar de MarionS11
    Marion 33 ans

    Location
    81120 Mont-Roc, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si c'est pour une demande de PVT, tu t'en moques de cette question.
    Avoir un contrat n'a aucune incidence sur l'obtention de ton PVT donc laisse comme ça
    Merci de ta réponse rapide

    Donc je peux mentir sur le formulaire on ne risque pas de me le reprocher après ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionS11
    Donc je peux mentir sur le formulaire on ne risque pas de me le reprocher après ?
    Non, ils ne vont pas te le reprocher .

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de MarionS11
    Donc je peux mentir sur le formulaire on ne risque pas de me le reprocher après ?
    En fait si tu avais rempli "oui" tu aurais été refirigée vers une demande de JP à l'époque où tu as répondu à cette question.
    Il ne s'agit pas de mentir, tu as rempli ça au moment où tu t'es inscrite dans les bassins

  8. #8
    Avatar de MarionS11
    Marion 33 ans

    Location
    81120 Mont-Roc, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ah ok, je pensais qu'il fallait le remplir pour maintenant, je n'ai pas pensé que c'était les formulaires que j'avais rempli quand je me suis inscrite dans le bassin.

    Je vous remercie, vous me rassurez

    Maintenant il faut juste que je vois pourquoi je n'ai plus accès à ma session et je pourrais reprendre le remplissage de ma demande...

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarionS11
    Ah ok, je pensais qu'il fallait le remplir pour maintenant, je n'ai pas pensé que c'était les formulaires que j'avais rempli quand je me suis inscrite dans le bassin.

    Je vous remercie, vous me rassurez

    Maintenant il faut juste que je vois pourquoi je n'ai plus accès à ma session et je pourrais reprendre le remplissage de ma demande...
    Si tu as des soucis pour accéder à ta demande : fait plusieurs essais, vide le cache de ton navigateur Internet, change de navigateur Internet, essaye en navigation privée. Après de multiples essais, ça finit par marcher.
    Par contre, un seul lien pour commencer à te connecter : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    La raison de la difficulté : des serveurs qui saturent.

  10. #10
    Avatar de MarionS11
    Marion 33 ans

    Location
    81120 Mont-Roc, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Si tu as des soucis pour accéder à ta demande : fait plusieurs essais, vide le cache de ton navigateur Internet, change de navigateur Internet, essaye en navigation privée. Après de multiples essais, ça finit par marcher.
    Par contre, un seul lien pour commencer à te connecter : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    La raison de la difficulté : des serveurs qui saturent.
    merci pour les astuces, je vais essayer !

    j'ai jamais eu de soucis jusque là pour me connecter je vais voir

    super ! en navigation privée ça fonctionne !

    merci beaucoup !


  11. #11
    Avatar de ryderblack
    Ryder 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Pour répondre à la question du topic, je pense que si un employeur préfère t’avoir en visa fermé (permis de travail signé avec lui) je serais méfiant, parce que soit il fait ça car tu es dans un domaine où il peine à trouver une personne ayant un bon profil et pense que toi tu serais parfaite, soit il veut une personne qui ne le quittera pas du jour au lendemain.

    Ce qu’il faut avoir en tête c’est que si un jour pour x raisons tu veux changer d’entreprise, ça sera très compliqué! Et un employeur pas très sympa peut justement te faire chanter avec ça (du genre “fais ton boulot et heures sup non payés ou c’est retour en France”) alors qu’en PVT si demain tu veux aller voir ailleurs ou même visiter le pays et bien tu peux te permettre d’avoir cette liberté.

    Donc je rejoins les avis plus haut, tu viens avec un PVT et tu travailles pour cet employeur.

    En espérant t’avoir éclairé!

  12. #12
    Avatar de Lamiaham
    Lamia 31 ans

    Location
    93700 Drancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses effectivement l’employeur va me prendre avec le pvt