Bonjour,
La réadaptation et le PST sont deux choses différentes.
Un permis de séjour temporaire (PST) est émis lorsqu'une personne est interdite de territoire mais qu'elle doive absolument venir au Canada pour une raison très importante (ex: signer un contrat ayant des retombées économiques importantes pour le Canada).
Lorsqu'une personne a une demande de réadaptation approuvée ("demande de pardon") elle n'a pas à obtenir un PST, puisqu'elle n'est plus interdite de territoire pour des raisons de criminalité. Elle peut cependant être interdite de territoire pour une autre raison non liée à la criminalité.
Alors la je suis encore plus dans le flou du coup ...
J'ai bien remplis la demande de réadaptation , précisément le formulaire IMM1444 F , intitulé " DEMANDE D'APPROBATION DE LA RÉADAPTATION "
Donc jusque la je n'ai pas fait d'erreur...
Et dimanche je reçois un mail me disant :
" Bonjour,
Nous nous référons à votre demande de permis de séjour temporaire au Canada.
merci de prendre connaissance du document en pièce jointe.
Salutations distinguées "
Et dans cette fameuse pièce jointe ils me reparle de la demande de PST pour payer les frais bio .. Ils ont du faire une erreur alors, car il y a bien mes informations , mon nom complet , adresse etc ..
Hors moi je ne veux pas de PST, car je ne sais pas quand j'irais au Canada, je part à peine en Australie dans 1 mois .. Je souhaitais justement faire la demande de d'approbation avant de partir en Australie, histoire que si dans 1 ou 2 ans je souhaite faire
le PVT Canada, cette demande à déjà été effectué, histoire d'avoir pris les devants en gros ...