1. #1
    Avatar de Shears7
    Jules 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis actuellement à Montréal (depuis 4ans), et j'ai en ce moment un permis de travail fermé avec mon entreprise. J'ai lancé une demande de CSQ par le PEQ, que j'attends en ce moment (difficile de savoir les délais). Pour résumer rapidement ma situation professionnelle ici, je travaille dans l'audiovisuel, et ai toujours été pigiste.
    Lorsque j'ai eu envie de rester ici, il me fallait trouver un emploi à plein temps, pour obtenir un permis de travail fermé. J'ai donc trouvé cette entreprise qui m'a fait les papiers, mais j'ai dû descendre d'un échelon pour travailler pour eux (je suis monteur vidéo, et ai accepté d'être assistant pour cette boîte).
    Aujourd'hui j'ai une opportunité de travail pour la fin de l'été qui se rapproche de ce que je faisais en France et donc beaucoup plus intéressante pour moi, mais il faudrait que je débute comme travailleur temporaire... Étant donné que je suis lié à l'entreprise pour laquelle je travaille en ce moment, et n'ai pas le droit de travailler pour une autre, j'ai l'impression d'être un peu bloqué. Je voulais donc savoir:

    Est-il possible de faire une demande de permis de travail ouvert (lorsque j'aurai mon CSQ), alors que j'ai déjà un permis de travail fermé?
    Existerait-il une autre solution pour les travailleurs autonomes qui ont un CSQ?

    J'ai appelé plusieurs fois le gouvernement du Canada, et j'avoue ne pas avoir eu de réponse claire de la part de l'un de leurs agents, ils en sont un peu à me dire ''Envoyez votre demande de permis ouvert lorsque vous aurez votre CSQ, vous verrez si c'est accepté''... J'ai un peu peur de pas avoir beaucoup de solutions, d'être bloqué dans une situation qui ne me convient pas trop en ce moment, et de laisser passer une opportunité très intéressante pour moi...