1. #1
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je termine mon stage le 1er décembre et mon employeur souhaite m'embaucher suite au stage. Je vais donc changer mon contrat de stage non rémunéré contre un contrat de travail rémunéré. Mon conjoint et moi envisageons de faire une demande de permis jeune pro. S'agissant de la dernière ronde, les chances d'obtenir une invitation pour le JP sont très très faibles à ce jour puisqu'il ne reste que 2 places de disponibles.

    -Que faire en cas de refus ?
    - Quel statut demandé en attendant d'avoir la réponse pour rester sur le territoire Canadien?
    - Puis-je prolonger mon contrat de stage en attendant d'obtenir mon JP ?
    - Dans le cas où je peux prolonger mon permis de stage coop, une fois l'obtention du JP, le permis de stage coop s'annule-t-il automatiquement ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Bonjour,
    Message de MorganeHHHH
    Bonjour,
    Dans quelle province te trouves-tu ?

  3. #3
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Bonjour,

    Dans quelle province te trouves-tu ?
    Bonjour,
    Je me trouve dans la province du Québec, je suis actuellement à Montréal

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de MorganeHHHH
    Je me trouve dans la province du Québec, je suis actuellement à Montréal
    OK.
    Dans ce cas, ça va être compliqué si tu n'obtiens pas de JP avant l'expiration de ton permis actuel.


    Message de MorganeHHHH
    Que faire en cas de refus ?
    Ce n'est pas tant le risque d'un refus que celui de ne juste pas être tiré au sort avant la fin de la session et donc de devoir attendre l'ouverture de la session 2020 pour présenter une demande.


    Message de MorganeHHHH
    Quel statut demandé en attendant d'avoir la réponse pour rester sur le territoire Canadien?
    Statut de touriste.
    Message de MorganeHHHH
    Puis-je prolonger mon contrat de stage en attendant d'obtenir mon JP ?
    Pour combien de tempos l'avais-tu obtenu ?
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    c'est potentiellement une solution temporaire


    Message de MorganeHHHH
    Dans le cas où je peux prolonger mon permis de stage coop, une fois l'obtention du JP, le permis de stage coop s'annule-t-il automatiquement ?
    Non, comme pour tout permis de travail, tu devras faire un tour du poteau valider ton JP, qui remplacer alors ton permis stage coop si ce lui est encore en cours.

  5. #5
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    OK.
    Dans ce cas, ça va être compliqué si tu n'obtiens pas de JP avant l'expiration de ton permis actuel.



    Ce n'est pas tant le risque d'un refus que celui de ne juste pas être tiré au sort avant la fin de la session et donc de devoir attendre l'ouverture de la session 2020 pour présenter une demande.



    Statut de touriste.

    Pour combien de tempos l'avais-tu obtenu ?
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca
    c'est potentiellement une solution temporaire



    Non, comme pour tout permis de travail, tu devras faire un tour du poteau valider ton JP, qui remplacer alors ton permis stage coop si ce lui est encore en cours.
    Effectivement c'est ce qui m'inquiète car les chances d'être tirée au sort pour la dernière ronde sont très faibles. Il reste très peu de places de disponibles.

    J'ai obtenu mon permis stage coop pour 6 mois, et mon employeur voudrait m'embaucher en JP pour une durée d'un an. Donc si je prolonge mon stage, il ne faudrait pas que cela excède 24 mois en tout, c'est ça ?

    En tout cas je te remercie pour les informations

  6. #6
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de MorganeHHHH
    Effectivement c'est ce qui m'inquiète car les chances d'être tirée au sort pour la dernière ronde sont très faibles. Il reste très peu de places de disponibles.

    J'ai obtenu mon permis stage coop pour 6 mois, et mon employeur voudrait m'embaucher en JP pour une durée d'un an. Donc si je prolonge mon stage, il ne faudrait pas que cela excède 24 mois en tout, c'est ça ?

    En tout cas je te remercie pour les informations
    Bonjour,

    J'aurai une autre petite question, est ce que je peux prolonger mon permis de stage coop puis ensuite une fois le JP obtenu, est ce que je peux le prolonger également si mon employeur souhaite me garder ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de MorganeHHHH
    J'aurai une autre petite question, est ce que je peux prolonger mon permis de stage coop puis ensuite une fois le JP obtenu, est ce que je peux le prolonger également si mon employeur souhaite me garder ?
    Les règles de prolongation du JP sont les mêmes que les règles de prolongation du stage coop.
    Regarde si tu corresponds aux critères

  8. #8
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Les règles de prolongation du JP sont les mêmes que les règles de prolongation du stage coop.
    Regarde si tu corresponds aux critères
    Merci beaucoup pour ta réponse du coup si je comprends bien si j'obtiens une prolongation de permis coop, cela ne m'empêchera pas d'obtenir une prolongation de permis JP (dans la mesure bien-sûr où je réponds aux conditions) ? Car j'avais peur qu'on ne pouvait avoir qu'une seule prolongation, en gros que si j'obtenais la prolongation stage coop je pensais qu'on ne pouvait plus demander d'autres prolongations pour d'autres permis.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Message de MorganeHHHH
    Car j'avais peur qu'on ne pouvait avoir qu'une seule prolongation, en gros que si j'obtenais la prolongation stage coop je pensais qu'on ne pouvait plus demander d'autres prolongations pour d'autres permis.
    Nope, rien à voir

  10. #10
    Avatar de MorganeHHHH
    29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Nope, rien à voir
    Ouf ! ça me rassure
    Je te remercie de nouveau en tout cas