Salut Enzo !
Désolé pour toi, plutôt stressant comme situation effectivement

C'est pour ça que l'on dit toujours aux EICistes de vérifier leur permis de travail une fois celui-ci délivré afin de s'assurer qu'une erreur n'a pas été commise par l'agent d'immigration !
Dans ton cas, il semble en effet que tu aurais normalement dû bénéficier de deux ans de PVT et non d'un an. Je t'invite donc à consulter cet article et vérifier si tu entres bien dans l'une des conditions te permettant de demander une modification de ton PVT :
Prolonger un permis EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
Si après l'avoir lu, la réponse est oui alors dans ce cas-là, tu n'as qu'à attendre un retour de la part d'EIC (puisque tu as déjà envoyé ta demande). Tant qu'ils ne t'auront pas répondu et même si ton PVT arrive à expiration, tu resteras en statut implicite te permettant alors de continuer à travailler et de rester sur le sol canadien !
Ce que tu as entrepris avec ton employeur n'était pas la bonne solution : tu as demandé un permis A75 (dispensé donc d'EIMT) mais qui n'est accessible qu'aux détenteurs d'un CSQ. C'est en général un permis transitoire entre par exemple la fin de ton PVT et l'attente de ta résidence permanente !
Dans ton cas, il faut donc que tu attendes le retour de l'immigration concernant le prolongement de ton PVT et que tu annules ta demande en cours de permis A75 qui de toute façon ne te sera pas accordé
N'hésite pas si tu as d'autres questions !