1. #1
    Avatar de Teddos
    Teddy 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    Je m'excuse si cette question à déjà été posée, mais je n'ai pas réussi a trouver de réponse pour le moment.

    Situation de départ.
    Notre famille:
    - ma femme - 31 ans (fleuriste) (nous sommes mariés)
    - ma fille - 3 ans
    - moi même - 32 ans (développeur logiciel (TI))

    Nous avons le projet d'aller vivre au Québec.
    J'ai bien compris les différents visa/permis que je pourrais obtenir (PVT/JP/RP) mais nous envisageons d'avoir un nouvel enfant.

    Option PVT:
    Si j'ai bien compris, le PVT est à exclure car il ne permet pas de se rattacher à la RAMQ et les assurances PVT ne prennent pas en compte la grossesse.

    Option JP:
    Par contre, j'ai cru comprendre que le JP permet de se rattacher à la RAMQ.
    Est ce que ma femme serait rattachée aussi à la RAMQ si c'est avec mon permis JP que nous partions ?
    Tous les frais de grossesses serait ils alors pris en compte ? (rdv de suivi, accouchement, hôpital, césarienne...)
    J'avoue ne pas être tellement séduit par le JP à cause de l'obligation de rester avec un seul employeur.

    Option RP:
    J'ai l'impression que c'est le meilleur choix pour une installation "durable" et qui supporterais la grossesse, mais les délais pour l'obtenir ont l'air conséquents, et le prix aussi.
    Avez vous des retours la dessus dernièrement ? Toujours aussi long ? Le prix ?

    Si vous avez d'autres suggestions, nous sommes preneur.

    Merci, et bonne journée,

  2. #2
    Avatar de Teddos
    Teddy 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde,

    J'ai l'impression que mon sujet ne fait pas spécialement envie.
    J'imagine qu'il y avait trop de questions (ou trop ouvertes).
    Je vais essayer de recentrer le sujet.

    Savez-vous si l'on peut bénéficier de la RAMQ en tant que conjoint(e) d'un Jeune Pro?
    Et savez-vous si ça couvrirait les frais de maternité dans ce cas?

    Merci pour votre aide.