1. #1
    Avatar de silver22022
    29 ans

    Location
    Rimouski, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Diplomé d'une maîtrise de l'Université du Québec à Rimouski depuis Mars 2022, je n'ai pas fait de demande de PTPD car je suis retourné en France depuis (stage post-diplôme de 6 mois et j'ai repris des cours en tant qu'étudiant libre dans une école d'ingénieur). J'ai donc dépassé les 180 jours demandés pour déposer la demande.

    Je viens d'avoir plusieurs entretiens avec une entreprises à Rimouski, et celle-ci m'a envoyé un contrat à durée inderterminée.

    Est-ce que le permis JP (Jeune Professionnel) pourrait être accepté dans mon cas (24 mois maximum pour un français) ? Aurais-je la possibilité de renouveler mon permis, ou d'obtenir un autre permis après le JP ?

    J'ai passé 2 ans au Québec pendant ma maîtrise mais je n'ai pas encore assez d'expérience professionelle pour faire une demande de CSQ ou de résidence permanente...

    Quelle serait la meilleure solution dans mon cas?

  2. #2

    Messages
    11 537
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Si tu n’as jamais fait de PVT ni de Jeune Pro, oui tu es admissible à t’inscrire dans le bassin dès le 9 janvier 2023. Tu pourras enchaîner avec un autre permis par la suite.