1. #1
    Avatar de Chachou06200
    Charlotte 27 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous présente ma situation.
    Je m’appelle Charlotte, j’ai 26 ans, et je souhaite partir avec un ami au Canada. Nous avons tous les deux nos appartements ainsi que nos boulots respectifs, mais nous en avons marre de la France et souhaitons vivre une nouvelle expérience. ????
    Nous allons tous les deux lâcher nous vies en France.
    Nous souhaitons faire un PVT, mais le problème, c’est que nous risquons de ne pas être tiré au sort en même temps… Et nous avons pour objectif de partir ensemble, car nous souhaitons faire une collocation et travailler tous les deux au Québec.
    J’ai entendu parler qu’il existait l’entrée express, en quoi cela consiste ?
    Nous sommes un peu dans le flou, est-ce que vous pouvez nous conseiller sur le meilleur visa pour notre situation ?


    Merci bcp pour vos futurs réponses.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour Charlotte,

    Déjà, ce sont deux choses différentes.

    le PVT est une initiative pour les jeunes de 18 à 35 ans qui leur permet de découvrir le Canada, voyager et travailler pendant une période limitée (1 an ou 2 ans, selon la nationalité des participants). Cela fonctionne par tirage au sort.

    L’Entrée Express est une plateforme pour que les candidats à la résidence permanente (RP) puissent s’inscrire et être éventuellement invités à déposer une demande d’immigration. C’est un processus plus long, plus coûteux et qui exige un engagement à vivre dans une province canadienne autre que le Québec. Seuls les candidats ayant un certain profil sont sélectionnés.

    Alors déjà, faut voir ce que tu recherches: une expérience temporaire ou permanente.

    Si vous n’êtes pas tirés pour le PVT, il y a d’autres types de permis de travail pour venir travailler au Canada.

    Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)