loic64000
08/01/25, 03:27
9
3
Bonjour à tous,
Actuellement au Canada en visa de travail ouvert pour conjoint de fait, mon visa expirera en août 2025.
Je suis actuellement en poste depuis 1 a dans une entreprise.
Ma conjointe a le droit à un visa post diplôme mais je ne pourrai pas avoir de nouveau visa de travail ouvert pour conjoint de fait (vu avec son université)

Avez vous des solutions à me donner ?
Je pense au visa fermé mais il me semble qu’il faut que mon entreprise demande une eimt, est-ce long ? Que faire en attendant ?

Merci d’avance pour vos réponses, si des personnes sont où ont etr dans le même cas que moi je suis preneur de conseils.

Bonne soirée !
Réponses
  1. EnolaDLT
    08/01/25, 03:43
    Hello,

    Dans ton cas, la solution est, en effet, de faire une demande de permis de travail fermé mais, oui, il faut un EIMT, la démarche est assez longue.

    Si vous êtes en dehors du Québec, tu peux prétendre au programme de Mobilité francophone, c'est un permis de travail sans besoin d'EIMT. Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

    En attendant, tu ne peux pas vraiment faire grand chose...:/
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans