22 ans

Likes reçus
    0
    hello à tous !

j’ai quelques questions et je ne trouve pas sur le forum de situations similaires sur lesquelles me baser

pour le contexte, je suis inscrite dans le bassin pour un PVT au Canada (nationalité française). en attendant d’être tirée au sort, je souhaite partir 1/2 mois max comme touriste/visiteur pour découvrir le pays en hiver avant de revenir en France et aviser selon les tirages du PVT.

cependant, j’ai un statut d’auto-entrepreneur en France. je voulais savoir s’il était possible de continuer à travailler pendant cette période de voyage au Canada ? il s’agit évidemment de travailler exclusivement pour mes clients français, mes revenus seront perçus et déclarés en France sur mon compte bancaire français etc… donc aucune concurrence avec le Canada, juste du travail à distance finalement.

est-ce possible ou bien il faudrait tout de même avoir un permis ouvert ? la subtilité de travailler au Canada ou depuis le Canada me pose le doute..

autrement, auprès de quels organismes officiels je peux me renseigner s’il vous plaît ? histoire de pas me faire refuser bêtement à l’entrée du pays

détail qui peut avoir son importance : je suis sûre de quitter le Canada après la période de 1/2 mois car je visiterai ensuite l’Asie (possible de fournir mes preuves de fond et billets d’avion) 🌿
    merci pour votre aide !!

Enola

Likes reçus
    1 462
    Hello,

Je ne sais pas si c'est complètement légal ou simplement toléré mais tant que tu ne travailles pas avec des clients canadiens sur place et sur une longue période (plus de 6 mois), ça semble ok. Par contre, je pense qu'il faut quand même éviter de le mentionner aux agents d'immigration à ton arrivée car ils pourraient méprendre tes intentions.