-
15/03/25, 00:37 #1Bonjour,
Je suis détenteur d'un permis de travail ouvert au Canada et j'ai fait une demande pour suivre une formation à Montréal, à l'INIS (Institut national de l'image et du son), pour un programme de 7 semaines. Ma demande a été refusée car je n'ai pas de permis d'études pour la formation. On m'explique que j'aurais dû faire la demande de permis d'études avant d'avoir la réponse, mais quand j'essaie de me renseigner, il est clairement indiqué qu'il faut une lettre d'admission pour faire cette demande de permis d'études.
Je ne comprends donc pas bien la démarche que j'aurais dû entreprendre pour obtenir un permis d'études, sans aucune garantie d'être accepté à la formation au final.
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, qui me seraient d'un grand secours.
PS : sachant d'autant plus qu'il n'est pas obligatoire d'avoir un permis d'études pour des formations de moins de 6 mois, mais que certaines formations le demandent tout de même.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.