luciebesnard78
13/07/26, 11:14
1
0
Bonjour !

Je souhaite m'installer à Montréal en Octobre 2026. J'ai entamé des démarches pour obtenir un PVT afin d'avoir un visa ouvert et me sentir plus libre durant cette expérience.
Mais j'ai bien conscience que je m'y prend tard. C'est pourquoi j'envisage de faire une demande de visa fermée avec un employeur pour quand même partir au mieux pour le mois d'octobre.
Ma question est de savoir, si entre temps j'ai réussi à obtenir mon visa ouvert, est ce que je peux envisager de changer mon statut ? Ou bien est ce que je dois démissionner puis me faire réembaucher directement ? Aussi, est-ce que je peux faire ces démarches pour un visa ouvert directement en vivant à Montréal ? Ou dois-je revenir en France pour le faire ?
Merci beaucoup
Réponses
  1. larousse
    Hier, 15:04
    Bonjour,

    Oui, tu peux. Par contre. Je t’invite à lire les articles des pvtistes pour mieux comprendre comment ça fonctionne. On ne peut pas demander un PVT sans y avoir été invité. C’est un tirage au sort.

    Quand au permis fermé, il te faut un employeur et n’attends pas pour entamer les démarches, ça peut prendre beaucoup de temps et pour octobre, c’est déjà très tard. Aussi, le terme utilisé au Canada est permis de travail, et non visa. Ce n’est pas la même chose au Canada.

    As-tu l’intention de faire un permis Jeune Professionnel?
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans