1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous,

    Tout d'abord j'espere que je suis dans le bon " topic" pour mon message! je suis un ancien pvtiste, je suis rentré en france il y a maintenant 10 mois...Je pensais que le retour en france se passerait bien mais ce n'est pas le cas. Montreal me manque enormement...Je me suis pas mal renseigné grace a ce forum et en visitant le site de lambassade. Mais j'ai plusieurs questions sans reponse.

    Je veux absolument partir pour septembre/octobre 08. J'ai pensé au visa de perfectionnement mais je ne peux le commencer qu'en mars 2009 ( j'ai trouvé un employeur) ma question est la suivante:

    Est ce que je peux faire une demande de visa de perfectionnement si je m'inscris dans une université pendant 6 mois ( je suis pret a faire 6 mois de cours d'anglais pour pouvoir etre a montreal a la rentrée)?

    Est ce que je peux faire ma demande de visa de perf. si je pars avec un visa tourisme pendant 3 mois en attendant de commencer mon travail?

    Avez une ou plusieurs solutions a me proposer pour pourvoir partir en septembre ou octobre 08?

    Je suis vraiment pret a partir quelque soit le prix...(j'ai mis beaucoup d'argent de coté! avec ce que j'ai je peux vivre minimum 6 mois sans travailler)

    voila euh j'espere que je me suis bien exprimé et jespere avoir vos avis...

    au plaisir de vous lire

    sam

  2. #2
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Salut Sam,

    Tu peux sans doute partir en visa de touriste ou en étudiant pendant 6 mois si tu as les ressources suffisantes. Lorsque tu approcheras de la date de début de ton EP, tu n'auras qu'à faire le tour du poteau (aller-retour à la frontière US) ou faire un aller-retour pour la France. Il te faut sortir puis rentrer sur le territoire canadien pour activer ton visa.

    Depuis cette année tu peux faire ta demande d'EP en étant au Canada, mais fait bien attention de ne pas travailler au noir et donc d'avoir assez d'argent pour 6 mois, ça te poserait de sérieux problèmes.

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    D'apres ce que tu dis tu as deja trouver un employeur. Pourquoi pas voir avec lui si il peut te faire un visa de travail classique ? Tu auras des infos ici : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...vailTemporaire

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Message de Choopooly
    D'apres ce que tu dis tu as deja trouver un employeur. Pourquoi pas voir avec lui si il peut te faire un visa de travail classique ? Tu auras des infos ici : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...vailTemporaire
    Ah bah, oui, c'est plus simple de commencer par là en effet, vu que tu as assez de temps pour faire toutes les démarches.
    Dernière modification par Blast ; 03/07/08 à 23:51. Motif: ortho

  5. #5

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voila 3 mois se sont ecoulés depuis mon message...j'ai eu des nouvelles de Montreal. Mon employeur vient de m'annoncer qu'il me prenait dès novembre...je vais donc faire une demande de stage de perf. J'avais une ptite question:

    Il y a les dates a mettre de debut et fin du contrat; est ce que ca pose probleme si mon employeur me fait un contrat a partir du 15 novembre en sachant que mon dossier sera encore entrain detre examiné a lambassade?

    Et vu que je serai a Montreal quand je recevrai ma reponse pour le stage de perfectionnement, est ce que je devrais quitter le pays pour valider mon visa? (je pars le 06 novembre et jenvoie mon dossier dans une semaine)

    merci d'avance et au plaisir de vous lire

    sam

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Tu devras faire un tour du poteau pour pouvoir activer ton emploi de perf si tu es déjà sur le territoire canadien quand tu le reçois.

  7. #7

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j'ai encore une petite question concernant mon depart: voila je pars le 12 novembre et mon employeur veut me faire commencer le 15 novembre! Dans le dossier du stage de perfectionnement il me demande la date de debut de l'emploi. Est ce que ma date de debut doit etre le 15 Novembre en sachant que le dossier est traité en 5/8 semaines avoir de recevoir une reponse officielle?

    merci d'avance