Bonjour à tous,
je sais que ce point a déjà été discuté mais mon cas est trop particulier pour que je trouve une réponse claire.
Voilà ma situation : je vis au Québec depuis janvier 2008 avec un PVT, valide jusqu'au 15 janvier 2009.
En février 08, j'ai lancé ma Résidence permanente. Fin novembre 08, j'ai passé les examens médicaux à Québec..., maintenant j'attends. Je pensais recevoir ma RP avant la fin de la période de mon PVT.
Après de longs mois de galères et un retour en France à l'été, je me suis finalement trouvé un emploi à Québec (ingénieur-chargé de projets).
J'ai signé un contrat avec mon employeur, qui était tout à fait au courant de ma situation d'immigration.
Là, je suis en France pour les fêtes, et je reviens au Québec le 30 décembre 2008.
Comment je peux faire pour continuer à travailler à la rentrée?
il est écrit au dos du permis PVT que l'on peut prolonger son permis (c'est ce que je pense faire)... mais je lis sur le forum ici que ce n'est pas possible avec
le PVT, qu'est-ce que je dois en penser?
Autre point, compte-tenu du fait que je suis rentré pour les fêtes, je sais que si je souhaite bénéficier du statut implicite le temps des démarches, il faut que j'attende mon retour sur le sol canadien avant d'envoyer les papiers.
Je suis inquiet, j'ai ma blonde là-bas, une voiture pour laquelle j'ai souscrit un prêt, des crédits pour différents produits... J'ai ma vie là-bas quoi!!!
SVP, j'ai besoin d'aide..!!!