Discussion: [CAN] Mariage et RP ?

  1. #1
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    bonjour tous le monde

    je ne sais si je suis au bon endroit , sorry du contraire...

    voila j ai déja obtenu un pvt en 2006 2007 et quand j ai voulu le prolonger bein ca été refusé cause qu il manquer la validation du DRH. Enfin bref.. donc depuis ce temps je faisais le poteau, sauf que dernièrement l'agent douanier m a exigé de sortir avant 3 mois .. c est a dire le 8 mars prochain.. ma douce est triste ( moi aussi d'ailleurs) , et par preuve d'amour m a demandé en mariage, a partir de la sera t il plus facile pour moi de revenir au canada, en sachant que j ai l'intention de me marier.. et que j ai des bons amis dont un qui se proposerait de m'engager après mon mariage..

    merci de votre attention et vos réponses

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Si tu as un ami qui se propose de t'engager, pas besoin d'attendre la RP, tu peux demander un permis de développement professionnel (anciennement Emploi de perfectionnement).
    Je t'invite à aller consulter la FAQ et le Wiki pour comprendre un peu toutes les subtilités des différentes possibilités qui s'offrent à toi.

  3. #3
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    oui mais seulement après le mariage il m a dit, ca facilitera les démarches selon lui, est ce vrai?

    sinon pour finir le fait que ma douce vienne en France en vacance fin mars , et je pensais revenir avec ici, a ton avis ca causera moins de soucis au passage des douanes, car on a l'intention de se marier courant cette année , car ma copine n en peut plus de me voir partir et ne plus pouvoir revenir, car a chaque passage a la douane c est 1h30 de questions diverses pourtant j ai pas de casier judiciaire etc et je prouve que j ai des fonds...

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    Je n'ai pas l'impression que tu aies bien lu ma réponse...
    Le site est très bien fourni, et nous demandons à nos membre de faire l'effort de rechercher les réponses qui existent déjà, dans ton cas, je t'invite à consulter cette page du wiki : https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...rfectionnement.
    Ton ami te dit des bêtises, en ce qui concerne l'obtention d'un emploi de perfectionnement, marié ou pas ça ne change rien.

    Ensuite, concernant ta deuxième question : dire aux douaniers que tu comptes te marier au Québec ne t'aidera à mon avis pas, au contraire : ils risque plus de se demander si tu ne comptes pas t'installer illégalement ou faire un mariage blanc.

  5. #5
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    ok merci

    un emploi de perfectionnement est aussi valide pour un emploi dans la sécurité?

    merci pour le lien, c est la jungle d'info ici, je vais pouvoir passer la soirée a bouquiner tout ca, et désolé ... c'est juste que j'ai pas toute ma tête en ce moment beaucoup d'inquietude mais ca n'excuse rien

  6. #6
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    oups au passage le lien dans Documents à fournir : n est plus valide il aboutit a rien ;( ( la trousse)

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 579
    En même temps, ça ne t'empêche pas d'aller sur le site de l'ambassade pour trouver la page

  8. #8
    Avatar de gunterinella
    Carole 48 ans

    Messages
    460
    Likes reçus
    122
    Pour la trousse, va sur le site de l'ambassade, tu verras ce qu'ils demandent cette année

  9. #9
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    j'ai pas attendu vos réponses j ai chercher via google et ca me ramene vers votre forum (lol) et a partir d'un autre post de Mat j ai pu télécharger la trousse ainsi que j ai pu m'enregistrer sur le site ... afin d'avoir une attestation

    je vous remercie et je passerais a mon retour en France pour vous en dire plus sur ma situation..

  10. #10

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    juste pour préciser quelques trucs.

    le fait d'être marié te laisse la possibilité de RESTER sur le territoire même sans statut légal (en attendant un visa ou une rp) mais ne te donne pas la possibilité de REVENIR sur le territoire.

    en gros si tu te maries, tu peux rester au canada mais si tu sors l'agent peut te refuser l'entrée au canada ensuite.

    je me suis marié en etant sans statut (apres la fin de mon pvt et j'ai attendu d'etre marié pour lancer la rp).

    et le fait d'etre marié ne facilite en rien les demarches sauf qu'elles sont differente. ma demande de rp en etant marié est en cours depuis le mois d'octobre et c'est pas encore pret d'etre fini.

    l'emploi perf comme t'a dis muriel est la meilleure des solutions dans ton cas et si ton ami est un vrai ami il t'engagera avant ton mariage.

    bonne chance en tk


    edit : le lien pour l'emploi perf

    https://www.international.gc.ca/cana...lopment-fr.asp
    Dernière modification par cedric76 ; 18/02/09 à 02:30.

  11. #11
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    merci pour vos réponses , je vais continuer de ce pas le dossier .. par contre je tente de remplir le dossier via le pc mais impossible a taper, le curseur parait mais impossible d'écrire (champs vous : nom , prénom etc), c est bizarre ça, pourtant j'ouvre la trousse avec adobe 9

  12. #12
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Re salut,

    sorry j ai pas envie de parraitre insistant, mais est ce que c'est normal que certains champs du dossier a remplir sur le pc sont impossible a remplir

    le nom, prenom , sexe , date de naissance, nationalité, sinon le reste c est possible

    merci pour vos réponses , je dois prendre l'avion demain pour la France afin de boucler le dossier il me manque juste ces détails


    édit: merci cédric pour le support en privé
    Dernière modification par lepoisseux ; 25/02/09 à 02:52.

  13. #13
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Message de lepoisseux
    Re salut,

    sorry j ai pas envie de paraitre insistant, mais est ce que c'est normal que certains champs du dossier a remplir sur le pc sont impossible a remplir

    le nom, prenom , sexe , date de naissance, nationalité, sinon le reste c est possible
    bon pour répondre a ma question j'avais posté ma question dans le faq du site de mobilité jeunesse et voici la réponse (heureusement que j ai complété ces mêmes champs a la main, sinon voici leur réponse
    Bonjour

    En téléchargent la trousse, les champs "nom, prénom, autres prénom, date de naissance , sexe, nationalité" sont pré remplis.
    Si ce n'est pas le cas, vous pouvez continuer à remplir les autres champs à l'écran et après avoir imprimé ce document vous pouvez remplir les champs vides à la main.

    Nous vous remercions de votre intérêt et vous souhaitons succès dans vos démarches.
    Cordialement,

    Unité Mobilité des jeunes
    Ambassade du Canada en France
    www.amb-canada.fr/jeunesse

  14. #14
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Bon j ai passe la première étape aujourd'hui' merci pour ceux qui m ont guider, donc mon dossier a été transmis au canada pour la seconde etape, une question me subsiste , quel est le cota d 'acceptation apres la premiere etape je suis curieux de savoir si je peux etre confiant et optimiste

    merci