Discussion: PR ou PVT

  1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site, j'ai parcouru les forums et j'aimerai obtenir des infos sur mon cas.
    Je suis francais, je reside officiellement en France bien que j'ai passe mes 4 dernieres annees a travailler a l'etranger (dont 1 vvt en Australie)
    Mon amie est Canadienne. Nous travaillons et vivons ensemble depuis 2ans maintenant (1an en amerique centrale et 1an en Afrique).
    Mon amie vient de rentrer au Canada ou je souhaite la suivre et m'installer.
    Mon amie va me sponsoriser dans le but de l'obtention du visa resident. Par contre la procedure est a prioris longue...
    Par la meme occasion je viens de me rendre compte que la limite d'age pour l'obtention d'un VVT est de 35ans pour le Canada (et nous pas 30ans comme il me semblait...)
    Du coup qu'est ce vous me conseillez sachant que souhaite aller au Canada au plutot possible afin de rejoindre mon amie, quitte a n'y aller qu'avec un visa de touriste pour commencer...
    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Toon-007
    Antoine 38 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    111
    Likes reçus
    10
    ba ecoute, rien ne t'empêche de rejoindre ta blonde en PVT en premier lieu, ca te permettra de lancer les demaches de Resident Permanant tout en profitant de pouvoir te construire professionnnellement pendant une année, ce n'est pas négligeable....

    Mais je pense qu'il y a des gens qui vont pouvoir t'aider plus que moi pour l'avoir vécu
    bon courage dans tes demarches!

  3. #3
    Avatar de Slin
    Céline

    Messages
    120
    Likes reçus
    17
    Coucou Nicolas!

    T'as l'air d'avoir beaucoup voyagé, j'aimerais en faire autant! chance

    Pour ce qui est de ta question, moi je te proposerais de faire le PVT et une fois ton PVT en poche, tu commences la RP. (depuis l'intérieur du Canada)
    Je suis sure que vous avez toutes les preuves nécessaires pour l'avoir vu que vous avez déjà vécu ensemble pendant deux ans.

    De cette manière, vous êtes ensemble bientôt et l'attente de ta RP se fera pendant ton année de PVT...

    Il y a surement d'autres avis, mais voici le mien

  4. #4
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    1 441
    Likes reçus
    297
    Moi je dirais de lancer la procédure de RP par parrainage (si c'est possible dans ce cas) et à distance et de demander le PVT car pour 2009, plus de place, il faut attendre l'automne 2009 pour obtenir un permis pour partir en 2010. Sinon, si tu trouves un employeur (lors d'un voyage en touriste), fais une demande de développement pro (DP) et lance la RP dans la foulée. Comme ça tu pourras travailler en attendant. Sinon, le visa de touriste, c'est une solution, mais IMPOSSIBLE de gagner des sous.