Salut à toutes et à tous!
Ma petite amie et moi sommes en proie à d'effroyables doutes quant à la manière la plus intelligente de partir vivre et travailler au Canada! J'espère que vos conseils avisés (et votre expérience!!)nous permettront d'y voir plus clair!
Voilà notre situation:
Elle & moi : célibataires, sans enfant
Moi : diplômé bac+5, je travaille depuis 3 ans et demi dans un cabinet de conseil. Je projette de quitter mon job actuel pour m'installer au Canada (région de Vancouver) à partir de janvier 2011.
Elle : étudiante en école de traduction (diplômé visé bac+5). Elle achèvera ses études courant 2011 et souhaite me rejoindre au Canada courant 2011 pour son stage de fin d'études de 6 mois et s'installer ensuite avec moi.
Voilà le topo. Plusieurs questions se posent :
- Est-il pertinent, pour nous, de faire des demandes de PVT fin 2010 pour ensuite demander la résidence permanente sur place?
- Est-il pertinent, pour moi, de faire une demande, dès maintenant, de résidence permanente (en anticipant une procédure longue d'un an) sans requérir un PVT? Pouvons-nous la faire ensemble sachant qu'elle ne sera diplômée qu'en 2011?
Merci merci beaucoup à celles et ceux qui nous apporterons des éléments de réponse! Vous pouvez également me contacter par mail : coffe.parisien at gmail.com
Charles-Antoine