1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous!

    Ma petite amie et moi sommes en proie à d'effroyables doutes quant à la manière la plus intelligente de partir vivre et travailler au Canada! J'espère que vos conseils avisés (et votre expérience!!)nous permettront d'y voir plus clair!

    Voilà notre situation:

    Elle & moi : célibataires, sans enfant

    Moi : diplômé bac+5, je travaille depuis 3 ans et demi dans un cabinet de conseil. Je projette de quitter mon job actuel pour m'installer au Canada (région de Vancouver) à partir de janvier 2011.

    Elle : étudiante en école de traduction (diplômé visé bac+5). Elle achèvera ses études courant 2011 et souhaite me rejoindre au Canada courant 2011 pour son stage de fin d'études de 6 mois et s'installer ensuite avec moi.

    Voilà le topo. Plusieurs questions se posent :

    - Est-il pertinent, pour nous, de faire des demandes de PVT fin 2010 pour ensuite demander la résidence permanente sur place?

    - Est-il pertinent, pour moi, de faire une demande, dès maintenant, de résidence permanente (en anticipant une procédure longue d'un an) sans requérir un PVT? Pouvons-nous la faire ensemble sachant qu'elle ne sera diplômée qu'en 2011?

    Merci merci beaucoup à celles et ceux qui nous apporterons des éléments de réponse! Vous pouvez également me contacter par mail : coffe.parisien at gmail.com

    Charles-Antoine
    Dernière modification par murielj ; 09/07/09 à 09:55. Motif: modif adresse mail

  2. #2

    Messages
    141
    Likes reçus
    0
    Si vous êtes sûr de vouloir vivre au Canada, alors je vous conseille de demander la RP directement, pas besoin de passer par le PVT.
    Le dossier pour la RP est assez lourd à rassembler donc en étant à l'étranger, ça me semble plus compliqué.