1. #1
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    Je suis actuellement dans une situation un peu compliquée alors j'aurais besoin de vos conseils avisés

    Je suis au Québec depuis plus de 3 ans et j'ai un permis de travail classique jusqu'en 2011. Le problème est que j'ai quitté cet emploi il y a quelques semaines et que je suis maintenant en recherche d'un nouvel emploi...
    J'ai également démarré ma demande de CSQ au début du mois de juin. J'ai reçu l'accusé de réception il y maintenant plus de deux mois, et je ne n'ai pas eu de nouvelles depuis.

    Le problème est que je pars en voyage en Asie dans 1 mois, pour une durée de 4 semaines.
    J'ai surtout des craintes pour le retour.

    Est-ce que je dois demander un visa touriste, ou alors présenter mon permis de travail même si je ne travaille plus dans la compagnie ?
    Y a t-il un risque d'avoir des problèmes ?

    Est-ce que j'ai des chances de recevoir mon CSQ avant de partir ? Si oui est-ce que je peux demander un visa touriste au retour, le temps de faire la demande au fédéral ?

    Merci de vos réponses

  2. #2
    Avatar de Costo
    Vincent 42 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    9
    Apparemment les délais de traitement du CSQ à Montréal sont de 7 mois en ce moment, donc j'ai peu de chanche de recevoir mon CSQ avant Janvier

  3. #3
    Avatar de Da_viken
    Guillaume 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Salut Costo

    si tu as un permis de travail valide jusqu en 2011...tu n auras aucun problème pour revenir. De toute maniere, le CSQ tout seul n'autorise pas la rentrée au canada, il te faut un visa valide.

    A+

    gui