1. #81
    Avatar de Tshilanda
    Aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    J'ai vraiment besoin de vos lumières. Alors je vous explique mon histoire :
    Je travaille depuis quelques temps dans un centre d'appels pour Videotron, mon employeur a accepté de prolonger avec un visa JP.
    J'ai fait la demande malheureusement, il n'y avait plus de places, mon visa PVT se termine le 4 Décembre.
    Je compte refaire ma demande dès l'ouverture de la nouvelle session 2012 en Novembre, je serai encore dans la légalité.

    Le problème c'est que je voudrais trouver un moyen de continuer à travailler entre le 5 et le 31 si bien sur mon JP est accepté.

    Pensez vous que afin d'avoir mon statut implicite, je peux faire une demande pour modifier les conditions de sejour ou proroger le séjour au Canada? J'ai vu que le temps d'avoir une réponse n'était pas si rapide que cela et surtout ça me permettrait de continuer à travailler.

    Cependant, j'ai cru comprendre que depuis Avril 2011 cette demande ne peut se faire que de l'exterieur du canada. Puis je quand meme faire la demande histoire de grapiller quelques jours sachant qu'ils me refuseront tout de même?

    Merci vraiment de votre aide amis PVTISTES

    Tshilanda

  2. #82
    Avatar de Gifted
    Noella 44 ans

    Messages
    293
    Likes reçus
    82
    Tshilanda ,
    moi je te conseille de le faire.
    Perso mon JP a fini le 31 octobre j ai fais une demande de statut implicite.
    et fait en paralelle une demande de MJT 2012
    donc si tu veux je peux te tenir au courant des suites pour te donner un point de vue:-)

  3. #83
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Salut Aurélie,

    Je te conseille de lire attentivement le lien ci-dessous sur la demande de statut implicite dans ton cas:
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...connaitre.html

    c'est une solution certes mais il faut être dans le bon timing et parfois les employeurs ne veulent pas entendre parler de ce fameux statut!

    Sinon, obtenir un JP, ce n'est pas systématique car il faut travailler dans son domaine de compétence!!
    lien sur le JP : Wiki Canada:Le permis Jeunes professionnels - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !

    alors renseignes-toi bien sur divers solutions!

    bonne continuation!

  4. Mat

  5. #84
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tshilanda
    Cependant, j'ai cru comprendre que depuis Avril 2011 cette demande ne peut se faire que de l'exterieur du canada. Puis je quand meme faire la demande histoire de grapiller quelques jours sachant qu'ils me refuseront tout de même?
    Salut Aurélie,

    Oui tu peux le faire et pas mal de pvtistes passent par le statut implicite en attendant que les EIC 2012 ouvrent


Page 5 sur 5 ... 3 4 5