Nan,
je suis allé jetter un coup d'oeil au site de l'ambassade Canada
Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
et dans la partie FAQ de Expérience Internationale Canada (EIC) pour le JP
j'ai vu cela à la question
Que veut dire conjoint de fait :
Mon conjoint / Ma conjointe va venir au Canada avec moi et souhaite y travailler. Quelles sont ses options ?
Ca concerne justement la situation d'Anne
Si votre conjoint(e) souhaite travailler au Canada, deux options s’offrent à lui/elle :
-Il/Elle peut soumettre sa propre demande de participation à une catégorie de l'initiative EIC :
www.amb-canada.fr/jeunesse. Il/Elle devra remplir toutes les conditions de participation de la catégorie visée et se conformer à toutes les instructions pour y être accepté. Dans ce cas-ci, vous pouvez soumettre vos demandes dans la même enveloppe.
-Il/Elle peut soumettre une demande pour un permis de travail temporaire en dehors de l'initiative EIC. Toutes les informations relatives à cette démarche sont affichées ici. Dans ce cas, il/elle doit faire parvenir sa demande au Service Visas et Immigration de l’Ambassade du Canada en France et leur payer les frais afférents. Votre conjoint(e) devra également mentionner que vous avez soumis une demande de participation dans le cadre de l'initiative EIC. La demande de votre conjoint(e) sera traitée indépendamment de la vôtre.
Par conséquent, à ce que je vois elle a 2 options et peut tout a fait en tant que conjoint de fait si c'est possible pour elle participer soit
à un autre programme de l'EIC tel que le JP ou
demander une permis de travail temporaire fermé.
A voir....