Bonjour à tous,
Normalement ce sujet n'existe pas encore, mes excuses si c'est le cas. Nous sommes en PVT à Montréal depuis 3 mois, je suis sans emploi ce qui n'est pas le cas de ma conjointe de fait qui, elle, a été embauchée à son arrivée par un employeur québécois (la veinarde

) qui semble bien heureux de son choix et désireux de la garder.
De notre côté nous finalisons le dossier de demande de RP par voie classique (demande CSQ puis fédéral) avec le risque que je me retrouve sans emploi en fin de PVT et donc avec l'obligation de quitter le territoire (ou faire le tour du poteau mais sans possibilité de travailler avec visa de touriste en ce cas) et elle pourra prolonger en JP en attendant la RP. On réfléchit donc à d'autres solutions, l'une d'entre elles étant que son boss lui fournisse un visa de travail, mais ça c'est fastidieux et couteux pour l'employeur, il doit prouver qu'il ne peut embaucher de main d'oeuvre locale, il (l'employeur) doit se soumettre à des entretiens, aucun intérêt pour l'employeur si une solution plus simple (et c'est le cas avec le visa JP) existe.
En parcourant le site de l'immigration québec j'ai vu pour la demande d'immigration un lien intitulé "embaucher un travailleur permanent étranger".
Y a t il qqn dont l'employeur a réalisé ces démarches? Est ce que c'est la démarche pour fournir un visa de travail (solution que je décrivais en début de message, car là aussi il doit prouver qu'il ne peut pas embaucher une main d'oeuvre locale qui au bout d'un an serait formée qu poste! c'est du délire au bout d'un an à compétences identiques n'importe qui pourrait se sentir opérationnel à son poste)? Cela nécessiterait il une démarche différente pour notre demande de RP (dossier à envoyer à un autre endroit, traité en moins de temps etc...)? Votre employeur a-t-il réussi à prouver que vous étiez LA perle rare?
Merci pour vos retours d'expérience
A+