1. #1
    Avatar de fpelot
    Franck 40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour amis pvtistes,

    Je fais appel à vos expériences sur les démarches concernant les visas de travail canadien.
    Pour faire simple, je suis actuellement sur un pvt qui se termine le 26 septembre 2011.

    La situation actuelle : J'ai signé un contrat permanent (CDI) depuis le 1er mars 2011 dans une grande entreprise.

    Le problème : comment prolonger mon visa de travail qui se termine le 26 septembre ?
    Sachant qu'une demande pour une résidence permanente dépasserait largement les 6 mois (durée qui me reste avant la fin de mon pvt) ?

    J'en ai parlé avec la Rh de mon entreprise, pour éventuellement temporiser avec un visa jeune professionnel, mais le problème, c'est qu'elle ne peut/veut pas me faire une offre d'emploi avec une date de début et de fin, sachant que j'ai signé pour un Cdi...

    Merci pour toute l'aide et informations que vous pourrez m'apporter.
    J'ai lu bien sûr quelques posts à ce sujet avant de poster le mien, mais ils datent de 2009 ou avant, je ne sais pas si les pratiques sont toujours d'actualité...J'ai un petit doute...

    Je voulais me débrouiller seul, mais face à cette situation, je suis un peu perdu...

    Merci par avance pour votre temps et vos réponses,

    Fernand

  2. #2
    Avatar de even
    Even & Natacha

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    salut,
    regarde là
    https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...7/index10.html

    Pour faire simple tu peux faire un JP, sur le formulaire de demande tu mets en date de début de contrat la date à laquelle tu veux faire commencer ton JP et en date de fin tu rajoutes 18 mois... Dans la lettre de ton employeur il faut qu'il y ait de précisé "emploi permanent", de ton coté tu joins une lettre au dossier expliquant que t'es en PVT et que t'as un job permanent....

  3. #3
    Avatar de catoun
    Sinxay

    Messages
    61
    Likes reçus
    20
    Je rejoins Even là-dessus.
    Perso pas eu de soucis avec la date de fin pour le JP, tant que c`est precisé poste permanent sur le contrat et que c`est dans ton champ de compétences

  4. #4

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    mais le problème, c'est qu'elle ne peut/veut pas me faire une offre d'emploi avec une date de début et de fin, sachant que j'ai signé pour un Cdi...
    Salut, pas besoin de mettre une date de fin, comment savoir quand un emploi "Permanant" se terminera, tu le sais? les causes sont injustifiables et tout dépend de la facon dont les relations évoluent.
    Tu met ta date actuelle (jour ou tu as remplis le dossier) tu expliques a ton service de RH qu'elle mette une note que tu es un employé stable blablabla et qu'ils veulent te garder, donc aucune date de fin

    Ca devrait bien passer^^

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens tout juste de passer un entretien pour le poste de ma vie (permanent), mais l'employeur veut être sûr que je ne sois pas obligé de repartir à la fin de mon visa (le 24.8.11)
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance pour vos conseils

  6. #6
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Regarde si tu es éligible pour le JP.
    Si oui, explique lui que c'est juste une formalité (je ne sais pas si il en reste pour cette année).

    Et dis lui que t'as déjà lancée ta RP pour appuyer le truc.

    Enfin, c'est ce que je ferais.

  7. #7
    Avatar de BartOon
    Stéphane 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    7
    Message de fpelot
    Bonjour amis pvtistes,

    Je fais appel à vos expériences sur les démarches concernant les visas de travail canadien.
    Pour faire simple, je suis actuellement sur un pvt qui se termine le 26 septembre 2011.

    La situation actuelle : J'ai signé un contrat permanent (CDI) depuis le 1er mars 2011 dans une grande entreprise.

    Le problème : comment prolonger mon visa de travail qui se termine le 26 septembre ?
    Sachant qu'une demande pour une résidence permanente dépasserait largement les 6 mois (durée qui me reste avant la fin de mon pvt) ?

    J'en ai parlé avec la Rh de mon entreprise, pour éventuellement temporiser avec un visa jeune professionnel, mais le problème, c'est qu'elle ne peut/veut pas me faire une offre d'emploi avec une date de début et de fin, sachant que j'ai signé pour un Cdi...

    Merci pour toute l'aide et informations que vous pourrez m'apporter.
    J'ai lu bien sûr quelques posts à ce sujet avant de poster le mien, mais ils datent de 2009 ou avant, je ne sais pas si les pratiques sont toujours d'actualité...J'ai un petit doute...

    Je voulais me débrouiller seul, mais face à cette situation, je suis un peu perdu...

    Merci par avance pour votre temps et vos réponses,

    Fernand
    J'ai été exactement dans ce cas de figure, je n'avais pas la RP et le PVT finissait, en poste permanent, et j'ai fait une demande de JP, en remplaçant l'offre d'emploi par une attestation d'emploi, aussi simple. C'est indiqué dans le descriptif des papiers à fournir pour le JP
    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    " Situation particulière : S’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, veuillez indiquer sur les formulaires EIC et IMM 1295 la date à laquelle vous souhaitez débuter ce nouveau permis. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur ce formulaires devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis en cours de validité. Si vous êtes actuellement au Canada avec un permis en cours de validité, veuillez annexer une photocopie de ce permis à votre demande."

    Message de so81
    Bonjour,
    Je viens tout juste de passer un entretien pour le poste de ma vie (permanent), mais l'employeur veut être sûr que je ne sois pas obligé de repartir à la fin de mon visa (le 24.8.11)
    Que dois-je faire ?
    Merci d'avance pour vos conseils
    Toujours dans le cadre d'une demande de JP, l'administratif a répondu super vite, j'ai eu le JP précocement tôt au vue des délais annoncés (six semaines), tu as encore le temps de t'y prendre en avance, fais une demande de JP si tu as un PVT, et inversement, il reste aussi une demande de visa temporaire, mais la je n'y connais rien, et pendant ce temps tu as largement le temps de faire une demande de RP
    Dernière modification par BartOon ; 27/04/11 à 00:00.

  8. #8
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je n'ai pas réussi a trouver de réponses a ma question sur le forum alors je me permets d'ouvrir une discussion. Désolée si j'ai loupe la réponse quelque part.

    Voila, je vous explique. Je suis en pvt (je vais valider mon pvt d'ici quelques jours en faisant le tour du poteau) avec une demande de résidence permanente en cours (CSQ en poche, reste plus que le fédéral). Et je viens de trouver un job pour contrat permanent.

    La question que je me pose maintenant c'est : dois-je, dans un premier temps, signer un contrat a durée déterminé (de la durée restante de mon PVT)? Ou puis-je signer un CDI des maintenant?

    D'avance merci pour vos réponses,:thumbsup2:

    @++

  9. #9
    Avatar de CocoBad
    Corinne

    Messages
    122
    Likes reçus
    26
    Tu peux signer un contrat permanent, mais quand ton PVT s’arrête tu ne peux plus travailler légalement.
    Il faudra que tu bascules sur un autre permis de travail (JP, permis de travail normal...) à moins qu'entre temps tu es ta RP, dans ce cas là il faudra juste le signaler à ton employeur car je pense qu'il doit mettre à jour ton numéro de NAS qui changera obligatoirement.


  10. #10
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de CocoBad
    Tu peux signer un contrat permanent, mais quand ton PVT s’arrête tu ne peux plus travailler légalement.
    Il faudra que tu bascules sur un autre permis de travail (JP, permis de travail normal...) à moins qu'entre temps tu es ta RP, dans ce cas là il faudra juste le signaler à ton employeur car je pense qu'il doit mettre à jour ton numéro de NAS qui changera obligatoirement.
    Super !!! Merci pour ta reponse Corinne!!

  11. #11
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    je fais ressortir la discussion car je vais peut-être signer un contrat de travail, sur quels points dois-je faire "attention" ?
    1° Je ne sais pas si je resterais dans cette entreprise, le but de mon PVT étant quand même de partir un peu à l'aventure et de ne pas faire que bosser...
    2° je leur ai dit que j'allais faire les démarches pour immigrer lors de l'entretien pour les convaincre...

    Merci de vos conseils!