Bonjour,
Ou la la... Tu parles de choses qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, là.
Une
AVE n'est pas un visa. C'est juste une formalité de sécurité pour te permnettre d'embarquer dans un avion vers le Canada.
Et une
AVE est encore moins un permis de travail.
Tu veux partir quand au Canada, pour y faire quoi, quel est ton âge et quelle est ta nationalité ?
Avec les réponses à ces questions, nous pourrons déjà peut-être un peu plus t'aiguiller.
Bonjour, permets moi de te répondre, je pourrais peut être t'aider. Un
AVE, n'est pas un visa traditionnel ou physique comme on le connait. Un
AVE, est une Autorisation de Voyage Electronique. C'est une sorte de laisser passé Electronique (informatique). Le jour ou tu arriveras au Canada, et quand tu passeras la douane:
1- Si c'est ta première fois, tu passeras par un bureau d’immigration pour te questionner et te demander des renseignements. Voir si tu as assez d'argents pour passer ton séjour. Voir si tu as une assurance maladie, on cas où tu tombera malade, où un accident. Voir ton billet d'avion retour, pour constater la date de ton retour. En dernier, et dans certains cas, l'argent te prendra ton téléphone, Pc portable, Tablette, tout objet de communication. Il a le droit de fouiller dans tes messages textes, Emails, Facebook, etc.
Quand l'agent verra que tu remplis tout les conditions pour rentrer au Canada, soit il tamponne le passeport avec une date pour quitter le Pays. Soit il le tamponne pas. Dans ce cas, tu as l'autorisation de rester 6 Mois.
2- Si c'est ta deuxième fois, tu passeras directement.
Tu as dis que c'est le visa de travail qui pose problème. C'est un permis de travail qu'il te faut. Il existe deux sorte de permis de travail. 1: un permis de travail ouvert. 2: un permis de travail fermé. Chaque permis a ses conditions pour l'obtenir.
Ps: Pour murielj, c’était un mal entendu entre vous deux. Elle n'a rien dit de mal. Et toi tu as mal compris je pense.
Passez une excellente journée