1. #101
    Avatar de NassimaA2
    Nassima

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de @margotlacet;

    J'ai adopté une technique de sioux pour réussir à entrer dans la file d'attente, une fois qu'ils ont fini leur blabla, j'appuie au hasard sur tous les numéros (en finissant par plusieurs zéros) et je fini par entrer dans la file d'attente. Très scientifique n'est-ce pas? Mais c'est la seule technique qui m'a permis d'avoir quelqu'un au téléphone... Vous le sentez le désespoir XDDD?
    En vrai ça marche vraiment ! Je suis dans la liste d'attente grâce à cette technique, ça fait légèrement buguer le systeme puis pouf on se retrouve dans la liste d'attente! Ca m'a pris un temps fou de trouver cette technique.... ^^'


  2. #102
    Avatar de JulieB37
    Julie

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Annabelle56
    Merci beaucoup! le 2-2-0 marche! Car sinon tu as beau choisir l'info que tu souhaites avoir, la serie de choix de numeros continue...
    Bonjour,

    le numéro ne fonctionne pas. En connaissez-vous un autre?

    Je suis dans la même galère, as tu trouvé une solution ?

    Je suis dans la même galère, as tu trouvé une solution ?


  3. #103
    Avatar de celia34
    CELIA 57 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    voila je viens de fait une demande de visa AVE je déjà payer mon visa ce bon, maintenant ce le visa de travail qui pose problème, je déjà fait la demande ils ont accepté ce bon mais le problème est que je ne sais pas où je envoi les document complet pour le tamponne mon passeport.
    Quelqu'un peux m'aider svp j'habite en france à Montpellier,merci pour la réponse.


  4. #104
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de celia34
    Bonjour à tous,
    voila je viens de fait une demande de visa AVE je déjà payer mon visa ce bon, maintenant ce le visa de travail qui pose problème, je déjà fait la demande ils ont accepté ce bon mais le problème est que je ne sais pas où je envoi les document complet pour le tamponne mon passeport.
    Quelqu'un peux m'aider svp j'habite en france à Montpellier,merci pour la réponse.
    Ou la la... Tu parles de choses qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, là.
    Une AVE n'est pas un visa. C'est juste une formalité de sécurité pour te permnettre d'embarquer dans un avion vers le Canada.
    Et une AVE est encore moins un permis de travail.

    Tu veux partir quand au Canada, pour y faire quoi, quel est ton âge et quelle est ta nationalité ?
    Avec les réponses à ces questions, nous pourrons déjà peut-être un peu plus t'aiguiller.


  5. #105
    Avatar de celia34
    CELIA 57 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Rebonjour Mm
    déjà je parle pas pour qu'on n'a pas grande chose regardez bien où je suis ok et regardez bien mon âge je pas 12 ans soit un peu polis ok je pris le visa normal je dis biens le visa je pas dis le visa de travaille sois un peu aimable de m'en repondre moi avec respect que je ne vous agresse pas vous me comprend la!! et la ce bien marque france ok et mon âge aussi ne faite pas vôtre maline ok
    bonne journneé


  6. #106
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de celia34
    Rebonjour Mm
    déjà je parle pas pour qu'on n'a pas grande chose regardez bien où je suis ok et regardez bien mon âge je pas 12 ans soit un peu polis ok je pris le visa normal je dis biens le visa je pas dis le visa de travaille sois un peu aimable de m'en repondre moi avec respect que je ne vous agresse pas vous me comprend la!! et la ce bien marque france ok et mon âge aussi ne faite pas vôtre maline ok
    bonne journneé
    Ma réponse était destinée à aider.
    D'une part, habiter en France ne veut pas dire avoir la nationalité française.
    Ensuite, l'âge indiqué sur un profil internet n'est pas forcément l'âge réel et les formalités pour certains permis de travail diffèrent selon l'âge de la personne qui le demande.
    Enfin, comme déjà indiqué : l'AVE n'est pas un visa et, si tu est effectivement française, alors tu es exemtpée de visa (puisque qu'un visa et un permis de travail sont deux choses différentes). Le fait que tu tiennes absolument à parler de visa est donc ce qui me fais croire que tu ne dois donc pas être française. Si non, tu te poserais la question de l'obtention d'un permis de travail seulement.

    Pour conclure, si tu souhaite effectivement que nous t'aidions, comme je l'indiquais dans mon message précédent, il faut que nous comprenions bien ta situation. En l'état, ce n'est pas clair du tout. Et répondre ce tte façon à quelqu'un qui chercher à en savoir plus pour t'aider ne va franchement pas faire avancer tes affaires


  7. #107
    Avatar de Thranduil
    44 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de yepaland
    Le numéro de téléphone est correct. Pour papoter avec un agent, tu dois ensuite taper sur les touches 2 puis 2 et 0

    Sinon, tu peux leur envoyer un mail : [email protected]

    Est-ce que l'adresse Courriel est bonne

    Est-ce que l'adresse Courriel est bonne

    Excusez moi, est-ce que l'adresse courriel pour contacter le fédérale est bonne ..


  8. #108
    Avatar de Thranduil
    44 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ou la la... Tu parles de choses qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, là.
    Une AVE n'est pas un visa. C'est juste une formalité de sécurité pour te permnettre d'embarquer dans un avion vers le Canada.
    Et une AVE est encore moins un permis de travail.

    Tu veux partir quand au Canada, pour y faire quoi, quel est ton âge et quelle est ta nationalité ?
    Avec les réponses à ces questions, nous pourrons déjà peut-être un peu plus t'aiguiller.
    Bonjour, permets moi de te répondre, je pourrais peut être t'aider. Un AVE, n'est pas un visa traditionnel ou physique comme on le connait. Un AVE, est une Autorisation de Voyage Electronique. C'est une sorte de laisser passé Electronique (informatique). Le jour ou tu arriveras au Canada, et quand tu passeras la douane:

    1- Si c'est ta première fois, tu passeras par un bureau d’immigration pour te questionner et te demander des renseignements. Voir si tu as assez d'argents pour passer ton séjour. Voir si tu as une assurance maladie, on cas où tu tombera malade, où un accident. Voir ton billet d'avion retour, pour constater la date de ton retour. En dernier, et dans certains cas, l'argent te prendra ton téléphone, Pc portable, Tablette, tout objet de communication. Il a le droit de fouiller dans tes messages textes, Emails, Facebook, etc.

    Quand l'agent verra que tu remplis tout les conditions pour rentrer au Canada, soit il tamponne le passeport avec une date pour quitter le Pays. Soit il le tamponne pas. Dans ce cas, tu as l'autorisation de rester 6 Mois.

    2- Si c'est ta deuxième fois, tu passeras directement.

    Tu as dis que c'est le visa de travail qui pose problème. C'est un permis de travail qu'il te faut. Il existe deux sorte de permis de travail. 1: un permis de travail ouvert. 2: un permis de travail fermé. Chaque permis a ses conditions pour l'obtenir.




    Ps: Pour murielj, c’était un mal entendu entre vous deux. Elle n'a rien dit de mal. Et toi tu as mal compris je pense.

    Passez une excellente journée


  9. #109
    Avatar de DinaL
    Dina 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Margaux25
    Bonjour,

    J’ai le besoin urgent de joindre CIC depuis la France mais je n’y parviens pas, qqun peut-il m’aider ?

    Merci d’avance!!
    Le formulaire Web peut être utile

    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...ookieSupport=1


  10. #110
    Avatar de EmilienAlb
    28 ans

    Location
    Juvignac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Problème urgent
    J'ai essayé tous vos numéros et impossible de les contacter (free mobile bonjour, le numéro que vous avez composé etc)

    D'autres numéro de téléphone à proposé ?


  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilienAlb
    Problème urgent
    J'ai essayé tous vos numéros et impossible de les contacter (free mobile bonjour, le numéro que vous avez composé etc)

    D'autres numéro de téléphone à proposé ?
    Salut Julien,

    Essayes-tu de les appeler depuis la France (ce qui n'est pas vraiment possible) ou depuis le Canada ?


  12. #112
    Avatar de EmilienAlb
    28 ans

    Location
    Juvignac, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Julien,

    Essayes-tu de les appeler depuis la France (ce qui n'est pas vraiment possible) ou depuis le Canada ?
    Emilien*

    Oui et j'ai vu que c'était impossible, il y a seulement un numéro concernant les services généraux mais il n'as pas trop de renseignement.

    Ps: je viens de poster un poste sur mon probleme, pour les curieux n'hésitez pas à cliquer sur le sujet de discussion.


  13. #113
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de paulstart
    Jeune pro, je vois pas pourquoi j'ai besoin d'un amt le mon CSQ ya marqué que le csq m'en dispense...Comment je fais pour prolonger mon visa alors ?
    Bonjour,

    Cela fait 2 mois que j'ai fait recours a la décision prise par les agents de l immigration concernant mon dossier.
    J'ai toujours pas de news.
    Que dois-je faire?

    Cordialement


  14. #114
    Avatar de LaurenS4
    Lauren

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour est-ce que quelqu'un a pu trouver un numéro de téléphone ? depuis la France ? depuis le Canada ? Merci !


  15. #115
    Avatar de Chouchoucel
    43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Bonjour.

    J'aimerai contacter le CIC depuis la France.
    Je n'ai pas reçu d A-R pour ma rp deouis plus de 4mois.

    Avez vous un numéro de téléphone depuis la France ou autre astuce ?

    Merci


  16. #116
    Avatar de Marinemcg
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour les Pvtistes

    J'espère que vous pourrez m'aider,

    J'essaye de contacter l'IRCC depuis l'Irlande, car je n'ai pas de retour depuis 2 semaines quant a ma demande de lette d'extension et je viens de me voir offrir un travail, j'aurai aimé appuyer ma demande pour l'extension et surtout recevoir le document au plus tôt afin de rassurer mon futur employeur.

    Merci d'avance !!


  17. #117
    Avatar de blessy31
    aurélie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    11
    UP? 2021 et toujours pas de numéro pour les contacter depuis l'étranger?
    besoin d'Aide urgente pour avoir accès à mon dossier en ligne...

  18. #118
    Avatar de Alexis4493
    Alexis 37 ans

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous ,

    Avez vous un numéro pour joindre le IRCC depuis la france ? merci

  19. #119
    Avatar de DorcasL
    Dorcas

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de blessy31
    UP? 2021 et toujours pas de numéro pour les contacter depuis l'étranger?
    besoin d'Aide urgente pour avoir accès à mon dossier en ligne...
    J’ai le meme
    probleme je ne peux pas accéder à mon dossier en ligne mon compte cléGC verouiller je suis désespéré vraiment aider moi

  20. #120
    Avatar de IdrissouN
    Idriss 25 ans

    Location
    Cameroun, Douala, Cameroun
    Messages
    43
    Likes reçus
    4
    Bonjour, s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide car j'appelle +18882422100 mais sans succès matin-soir car après 4 refus de permis d'étude en ligne dans mon compte j'ai demander de l'aide à 1e connaissance en Belgique de m'aider à faire une bonne demande de permis d'étude mais depuis plus d'un mois je n'arrive plus à le joindre pour avoir une suite à ma demande . J'ai la lettre de réception de confirmation que l'ircc a reçu ma demande avec mon numéro de demande dessus mais je ne sais pas comment faire pour joindre cic afin de renvoyer cette dmeande dans mon compte original.. aider moi svp

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7