- 28/08/18, 20:39 #101Message de margotlacet
J'ai adopté une technique de sioux pour réussir à entrer dans la file d'attente, une fois qu'ils ont fini leur blabla, j'appuie au hasard sur tous les numéros (en finissant par plusieurs zéros) et je fini par entrer dans la file d'attente. Très scientifique n'est-ce pas? Mais c'est la seule technique qui m'a permis d'avoir quelqu'un au téléphone... Vous le sentez le désespoir XDDD?
-
- 06/09/18, 17:33 #102
-
- 11/09/18, 12:51 #103Bonjour à tous,
voila je viens de fait une demande de visa AVE je déjà payer mon visa ce bon, maintenant ce le visa de travail qui pose problème, je déjà fait la demande ils ont accepté ce bon mais le problème est que je ne sais pas où je envoi les document complet pour le tamponne mon passeport.
Quelqu'un peux m'aider svp j'habite en france à Montpellier,merci pour la réponse.
-
- 11/09/18, 16:52 #104Bonjour,
Ou la la... Tu parles de choses qui n'ont pas grand chose à voir entre elles, là.
Une AVE n'est pas un visa. C'est juste une formalité de sécurité pour te permnettre d'embarquer dans un avion vers le Canada.
Et une AVE est encore moins un permis de travail.
Tu veux partir quand au Canada, pour y faire quoi, quel est ton âge et quelle est ta nationalité ?
Avec les réponses à ces questions, nous pourrons déjà peut-être un peu plus t'aiguiller.
-
- 11/09/18, 18:06 #105Rebonjour Mm
déjà je parle pas pour qu'on n'a pas grande chose regardez bien où je suis ok et regardez bien mon âge je pas 12 ans soit un peu polis ok je pris le visa normal je dis biens le visa je pas dis le visa de travaille sois un peu aimable de m'en repondre moi avec respect que je ne vous agresse pas vous me comprend la!! et la ce bien marque france ok et mon âge aussi ne faite pas vôtre maline ok
bonne journneé
-
- 11/09/18, 18:11 #106Bonjour,
Ma réponse était destinée à aider.
D'une part, habiter en France ne veut pas dire avoir la nationalité française.
Ensuite, l'âge indiqué sur un profil internet n'est pas forcément l'âge réel et les formalités pour certains permis de travail diffèrent selon l'âge de la personne qui le demande.
Enfin, comme déjà indiqué : l'AVE n'est pas un visa et, si tu est effectivement française, alors tu es exemtpée de visa (puisque qu'un visa et un permis de travail sont deux choses différentes). Le fait que tu tiennes absolument à parler de visa est donc ce qui me fais croire que tu ne dois donc pas être française. Si non, tu te poserais la question de l'obtention d'un permis de travail seulement.
Pour conclure, si tu souhaite effectivement que nous t'aidions, comme je l'indiquais dans mon message précédent, il faut que nous comprenions bien ta situation. En l'état, ce n'est pas clair du tout. Et répondre ce tte façon à quelqu'un qui chercher à en savoir plus pour t'aider ne va franchement pas faire avancer tes affaires
-
- 29/10/18, 17:20 #107
-
- 29/10/18, 17:45 #108Bonjour, permets moi de te répondre, je pourrais peut être t'aider. Un AVE, n'est pas un visa traditionnel ou physique comme on le connait. Un AVE, est une Autorisation de Voyage Electronique. C'est une sorte de laisser passé Electronique (informatique). Le jour ou tu arriveras au Canada, et quand tu passeras la douane:
1- Si c'est ta première fois, tu passeras par un bureau d’immigration pour te questionner et te demander des renseignements. Voir si tu as assez d'argents pour passer ton séjour. Voir si tu as une assurance maladie, on cas où tu tombera malade, où un accident. Voir ton billet d'avion retour, pour constater la date de ton retour. En dernier, et dans certains cas, l'argent te prendra ton téléphone, Pc portable, Tablette, tout objet de communication. Il a le droit de fouiller dans tes messages textes, Emails, Facebook, etc.
Quand l'agent verra que tu remplis tout les conditions pour rentrer au Canada, soit il tamponne le passeport avec une date pour quitter le Pays. Soit il le tamponne pas. Dans ce cas, tu as l'autorisation de rester 6 Mois.
2- Si c'est ta deuxième fois, tu passeras directement.
Tu as dis que c'est le visa de travail qui pose problème. C'est un permis de travail qu'il te faut. Il existe deux sorte de permis de travail. 1: un permis de travail ouvert. 2: un permis de travail fermé. Chaque permis a ses conditions pour l'obtenir.
Ps: Pour murielj, c’était un mal entendu entre vous deux. Elle n'a rien dit de mal. Et toi tu as mal compris je pense.
Passez une excellente journée
-
- 19/11/18, 20:06 #109
-
- 15/02/19, 09:50 #110Problème urgent
J'ai essayé tous vos numéros et impossible de les contacter (free mobile bonjour, le numéro que vous avez composé etc)
D'autres numéro de téléphone à proposé ?
-
- 15/02/19, 12:00 #111
-
- 15/02/19, 12:36 #112
-
- 22/07/19, 16:21 #113
-
- 17/08/19, 23:15 #114Bonjour est-ce que quelqu'un a pu trouver un numéro de téléphone ? depuis la France ? depuis le Canada ? Merci !
-
- 10/12/19, 15:21 #115Bonjour.
J'aimerai contacter le CIC depuis la France.
Je n'ai pas reçu d A-R pour ma rp deouis plus de 4mois.
Avez vous un numéro de téléphone depuis la France ou autre astuce ?
Merci
-
- 28/09/20, 13:02 #116Bonjour les Pvtistes
J'espère que vous pourrez m'aider,
J'essaye de contacter l'IRCC depuis l'Irlande, car je n'ai pas de retour depuis 2 semaines quant a ma demande de lette d'extension et je viens de me voir offrir un travail, j'aurai aimé appuyer ma demande pour l'extension et surtout recevoir le document au plus tôt afin de rassurer mon futur employeur.
Merci d'avance !!
-
- 18/06/21, 18:06 #117UP? 2021 et toujours pas de numéro pour les contacter depuis l'étranger?
besoin d'Aide urgente pour avoir accès à mon dossier en ligne...
- 23/06/21, 15:04 #118
- 08/07/21, 23:39 #119
- 22/07/21, 21:51 #120Bonjour, s'il vous plaît j'ai vraiment besoin d'aide car j'appelle +18882422100 mais sans succès matin-soir car après 4 refus de permis d'étude en ligne dans mon compte j'ai demander de l'aide à 1e connaissance en Belgique de m'aider à faire une bonne demande de permis d'étude mais depuis plus d'un mois je n'arrive plus à le joindre pour avoir une suite à ma demande . J'ai la lettre de réception de confirmation que l'ircc a reçu ma demande avec mon numéro de demande dessus mais je ne sais pas comment faire pour joindre cic afin de renvoyer cette dmeande dans mon compte original.. aider moi svp
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.