Bonjour à tous !
Aprés des heures de recherche sur le forum je ne suis pas sûre de moi alors je me permets de créer un nouveau poste pour avoir des infos pour fraiches que celle que j'ai trouvé !
Je vous explique notre situation.
Nous partons en couple, au printemps, en PVT (tous les deux) à Montréal.
D'ores et déjà notre projet est de rester plus qu'un an au Canada pour avoir vraiment le temps de nous imprégner de cette nouvelle culture.
Je suis travailleur qualifié (travailleur social) et mon ami est à son compte en France. Pour le moment sa boite reste en France. Un statut de travailleur autonome viendra peut être pas la suite.
Aprés
le PVT je souhaitais faire un JP, et un visa conjoint de JP mais on dirait que ce n'est plus possible :
Wiki:Le permis de travail pour conjoint de travailleur spécialisé ou d'étudiant - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
Donc ma question est, comment faire pour rester ? Enfin pour moi c'est pas le gros soucis mais pour mon ami c'est autre chose...
(si il à le statut de travailleur autonome il n'apportera pour autant pas assez d'argent au Canada et n'aura pas non plus les moyens d'embaucher un canadien).
est ce que ça vous semblerait adapté que de faire une demande de RP pour couple dés maintenant avec moi en requérant principal ? (mais du coup demande en France et risque de devoir retourner à Paris pour un rendez-vous) Parce que si on envoi seulement sur place ça risque d'être un peu juste pour l'obtenir dans les délais non ? est ce qu'on pourra TOUS LES DEUX, obtenir un visa implicite dans l'attente de traitement ? ou une RP moi toute seule et un parrainage pour lui ?
ça serait tellement dommage de ne pas rester pour une histoire de papiers !
Merci de vos lumières ! ^^