Bonjour Yoann,
Tout dépend de ce que tu veux faire pour le futur.
Je ne sais plus ce que veux dire JP.
Mais si c'est pour rester au Québec, les deux sont des solutions possibles, tout dépends de ce que toi tu veux faire.
Personnellement, j'ai fait avant la fin de mon pvt, j'ai effectué une demande pour un nouveau permis de travail et ensuite pour la RP.
Cela dit, ma demande de RP s'est faite via Conjoint de fait. Je n'avais donc pas le choix de faire une demande de permis de travail avant afin d’être avec mon conjoint depuis plus de un an (loi pour être conjoint de fait).
Cela dit. Il faut que tu saches qu'une fois les demandes entamées (envoyées), tu peux rester au pays et ce même si ton permis est expiré (a condition que tu aies fait la demande avant la date d'expiration). Sur ce sujet, je te conseillerai de lire au sujet du
Statut implicite .
Est-ce que ta demande de RP est la demande de RP ''originale'' ou via parrainage ? car les deux existent.
Quoi qu'il en soit, je te conseillerai de déjà commencer a rassembler les documents nécessaires à la demande, car cela peut parfois prendre bien du temps ! (surtout si tu parles de la rp ''simple'').
J'espère pouvoir t'aider d'ici la en répondant a tes questions !
Pommette.