1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Salut ,
    J,ai une question, je suis arrivee au Canada le 1 juin et j'ai décidée de rester au Canada apres mon PVT.
    J,ai entedu dire qu'il etait possible de proroger son PVT et je me demandais s'il n'etait pas plus rapide de faire cette demande que celle de la RP. Car en effet j'ai un job et si je fais ma demande de RP je devrais rentrer en France et vu le delai d'obtention de celle-ci je ne pense pas que ma boss reserve mon poste jusqu'a mon retour.
    Y a t-il quelqu'un qui etait dans le meme cas et quelle demarche avez-vous fait?
    Merci de vos reponses

  2. #2
    Anonyme
    Je ne savais pas qu'on pouvait renouveler le PVT ou as tu eu cette info ?

  3. #3

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Il est impossible de renouveller/prolonger le PVT.
    Il faut passer par un autre visa (l'emploi de perf est souvent utilisé pour prolonger le PVT), par un visa de travail classique ou par une RP.

  4. #4
    Anonyme
    C'est bien ce que je me disais, donc voilà karine74, le PVT n'est pas renouvelable...

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    pourtant j'ai trouve un formulaire https://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html
    ou il y a une option disant retablissement du statut temporaire comme visiteur, etudiant ou travailleur...
    Ca ne nous permat pas de rester plus longtemps au Canada pour y travailler?
    Je suis un peu perdue la

  6. #6

    Messages
    202
    Likes reçus
    1

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Effectivement le lien que tu donnes Karine est un peu confusant mais non le PVT n'est pas renouvellable. Ce n'est pas un permis de travail classique (c'est pour ça qu'il ne donne pas le droit à la RAMQ non plus) donc on ne peut pas le proroger comme les autre permis. Il faut que tu fasses une demande d'emploi de perf ou de permis de travail. Toutes les démarches sont expliqués ailleurs sur le forum.
    Mais si tu veux ne vraiment plus avoir aucun doute, envoie un mail à l'ambassade pour être sûre.

  8. #8

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    merci pour votre aide

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Voila mon cas ,je suis en pvt depuis nov/2005, donc expirer depuis nov/2006,voila ce que g fais,

    En premier g fais ma demande de visiteurs pour 6 mois,donc autoriser a rester ici, je retourne en france 10 jours pour pouvoir aller a l'ambassade et faire mon emploi de perfectionnement,lequel est tres facile a obtenir en plus qui est renouvellable 6 mois,ce qui me laisse maintenant 18 mois pour prevoir la rp....voila une soluce qui marche avec des connaissances qui l'ont deja fais.
    de cette maniere tu as un employeur,donc un revenu, un logement ici ,un compte ici...ect tout ce qu il te faut pour la rp....

    J espere que ca pourras t aider ds t demarches....

  10. #10

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !

    ce que Vivian a ecrit m'interesse tout particulierement !
    je suis arrive ici (Edmonton) en Octobre, j'ai trouve du boulot tres rapidement et je suis (deja) en train de reflechir a la meilleure solution pour rester ici... je suis alle aux services de l'immigration ce matin, mais je crois que depuis je suis encore plus largue
    si j'ai bien compris, je ne peux pas demander la RP depuis le Canada (comme Karine)... Vivian, est ce que ta demande de visiteur pour 6 mois te permet de continuer a travailler ?

    Si tu es toujours a Edmonton, j'aimerais bien te rencontrer pour parler de tout ca, ca pourrait surement m'aider !

    Bon courage a tous !

    PS : le PVT est une bonne chose, mais loin d'etre la solution miracle pour s'installer au Canada !

  11. #11

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    ce topic m'interesse egalement,
    mon pvt arrive a terme et je sais pas trop si j'aurai assez de temps devant moi pour avoir la RP a temps.
    et de plus j'aimerai evité d'avoir a rentré en france..je me sent bien ici.

    donc ma question est ce que tu as a lien vers un formulaire precis pour avoir ceci?
    combien de temps avant la fin du pvt on peut le demander?
    combien d'argent ca coute?
    et pour finir est ce que l'on peut le faire tout en restant au Quebec ?

    merci d'avance

  12. #12
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Message de karine74
    Y a t-il quelqu'un qui etait dans le meme cas et quelle demarche avez-vous fait?
    Salut Karine74 et Babas,
    Je suis également dans le même cas, arrivé le 6 juin, et je me pose les mêmes question que toi... Je vais faire ma demande pour un visa de perfectionnement, mais c'est un peu délicat, il faut être normalement en France or j'ai déja l'emploi ici depuis novembre en poste permanent...
    On se tient au courant

  13. #13

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Avec un minimum de recherche sur le forum vous aurez absolument toutes les questions à vos réponses, ces sujets ont étés traités en long en large en en travers donc n'hésitez pas à investiger, vous verrez vous trouverez une mine d'or d'informations, toutes les expériences relatés sur le forum vous aideront à accomplir vos démarches.

  14. #14

    Messages
    76
    Likes reçus
    0
    humm justement ce que j'avais trouvé sur le forum c'est juste un sujet sur une prorogation de 2 mois suplementaire maxi..
    la le monsieur il parle de 6 mois..
    je veux bien aller chercher ailleurs,mais c'est ce que lui dit ICI meme qui m'interesse

  15. #15
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Non mais là vous mélangez tout! Lisez attentivement: il a eu un permis TOURISTE ou visiteur si vous préférez pour 6 mois, donc sans le droit de travailler et il est rentré en France faire sa demande d'emploi de perf. Ce dernier permis est valable 1 an et renouvellable 6 mois. Comme le dit Gilles toutes les infos sont déjà sur le forum et comme je l'avais dit plus haut non le PVT n'est pas prolongeable de quelque façon que ce soit, il faut demander un permis différent ensuite.