- Si je suis interdite de territoire et que mon copain et moi refaisons une demande de parrainage 2 ans après, est- ce que ma demande peut être refusé encore vu que c'est dans mon dossier ? Je me dis que tout va dépendre sur l'agent qui traitera notre demande et qu'il pourrait très bien refusé vu ma fraude.
- Est ce que si je me dénonçais à l'Ambassade du Canada à Paris (vu que c'est eux qui m'ont délivré mes permis de travail) cela minimiserai les conséquences ?
- Est ce que dans une demande de parrainage, l'immigration va forcément vérifier mes impôts ? Si non, je devrais quand même mentir sur mon année resté au Canada.
- Est ce qu'il serait possible que je demande un autre permis étudiant pour que je fasse des études au Canada et comme ça, le fait d'avoir un diplôme au pays me permettrait de faire une demande de RP ? Mais cela n'empêchera peut - être pas que l'immigration regarde mes impôts.
- Est ce que quant on est interdit de territoire au Canada, on peut l'être au État-Unis et qu'on est bloqué si un jour on souhaite immigrer dans un autre pays ?
Je suis consciente que ma situation est peu commune et que les conséquences sont dur à prévoir. J'aimerai juste quelques avis. J'hésite à tous laisser tomber, de me faire à l'idée de ne pouvoir vivre au Canada et de me séparer de mon copain (car il ne veut pas venir vivre en France en pleine crise de l'emploi). Je suis perdue, merci de votre aide.
Ouah, pas évident tout ça. Nous n'avons pas des réponses précises à te donner car nous ne connaissons pas tout le fonctionnement de l'immigration canadienne mais :
- Si tu as un refus aujourd'hui, tu l'auras toujours, ça restera clairement marqué dans ton dossier.
- Si tu te dénonces, malheureusement je ne pense pas que ça joue plus en ta faveur que si tu te faisais prendre. Le mal a été fait, je pense que tu seras dans tous les cas punie pour ça. Ceci dit, les mic mac de tes deux employeurs ne sont pas très honnêtes non plus. Le premier s'était engagé à te garder jusqu'au bout et non à te pousser à travailler illégalement chez un collègue. Le second n'avait pas le droit de te faire travailler. Au Canada, je ne sais pas, mais en Australie, un employeur risque des amendes de plusieurs centaines de milliers de dollars pour faire travailler quelqu'un au noir. En France, si je ne dis pas de bêtise, quelqu'un qui bosse sans être déclaré peut obtenir, si cela se sait, un CDI de la part de son employeur car c'est l'employeur qui est tenu responsable.
- Je ne sais pas si tout si les impôts sont vérifiés.
- Obtenir un autre permis ne fera que repousser ton problème je le crains, si des vérifications spécifiques sont faites pour la RP, elles le seront même après un permis d'étude, mais l'idéal pour toi serait de pouvoir te renseigner auprès d'une personne qui connaît bien tout le fonctionnement du traitement des demandes de RP.
- Si tu es interdit de territoire dans un pays, tu devras l'indiquer sur les petites fiches qu'on remplit à l'arrivée d'énormément de pays, les Etats-Unis par exemple. Et dans ce cas, surtout que c'est une question de travail illégal, tu risqueras de ne même pas pouvoir poser le pied (même en tant que touriste) dans les pays en question. Ou alors si tu mens, ça peut passer, mais si tu te fais prendre en train de mentir, la spirale peut vraiment devenir infernale...
Je ne suis pas sure de t'avoir réellement aidée, en tout cas renseigne-toi bien avant de te lancer dans une demande de nouveau permis/visa.