1. #1
    Avatar de Gabz29
    Gaëlle 42 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous envoie ce message car voici ma situation :

    Je suis infographiste à Quimper, papier uniquement pour l'instant, mais je compte suivre une formation web pour élargir mes compétences. Mon conjoint est propriétaire d'un pub irlandais qu'il songe à vendre, après y avoir travaillé 7 ans (ce qui fait qu'il aurait un bon pécule après la vente). Nous avons 2 enfant de 4 et 6 ans. Nous souhaitons nous installer au Québec (Montréal dans un premier temps pour augmenter nos chances de trouver du travail rapidement) et sommes actuellement en train d'hésiter : soit faire une demande d'immigration permanente (ce qui nous lancerait dans une longue et fastidieuse aventure de 2 ans), soit acheter 4 billets d'avion A/R en été 2014 et se démener pour qu'au moins l'un de nous trouve un cdi, quelqu'il soit, pendant cette période. On nous a dit qu'avec un contrat en poche (moyennant le fait que l'employeur ait passé une annonce d'offre d'emploi au Québec qui n'a pas été satisfaite), les démarches pour décrocher le précieux visa permanent étaient accélérées. Est-ce qu'avec un contrat d'embauche on peut obtenir un visa de travail temporaire qui peut ensuite être soit renouvelé, soit être transformé en visa permanent ? Je crois qu'on peut demander la résidence permanente au bout de 2 ans sur le territoire, c'est ça ? On nous a aussi dit qu'en achetant un bien immobilier au Québec, on obtenait le droit de rester sur le territoire. Est-ce vrai ?
    Bref, vous l'avez compris, beaucoup de questions ! Ce que nous souhaitons c'est tenter notre chance au Québec le plus tôt possible, mais avec 2 enfants on ne peut pas faire n'importe quoi non plus.
    Donc toute information que vous pourriez nous donner sera bonne à prendre. Si vous connaissez également des organismes qui pourraient nous renseigner ou nous aider dans nos démarches, ça serait très gentil de votre part.
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Pixel627
    Axel 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Hello!

    À mon avis avec un simple billet de touriste tu ne peux pas trouver du travail c'est illégal.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net