1. #1
    Avatar de tchossou
    35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Tout d'abord c'est mon 1er message sur le forum, je l'ai parcouru assez longuement mais n'ai pas trouvé de réponse à ma situation (ou alors des posts très anciens), si je suis passé à travers une réponse à ma question désolé d'avance.

    C'est assez simple, je suis en stage (via EIC stage) avec convention de stage, de mi-mars 2013 à mi-septembre 2013.
    Il y a une possibilité que mon employeur souhaite me garder, et je veux rester également.
    Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà été dans cette situation, et dans mon cas qu'est-ce qui est le plus préférable entre PVT et Jeune Pro?
    Et plus important : Que faire entre la fin de mon stage (mi-septembre) et l'obtention d'un nouveau statut pour continuer à travailler légalement? (apparemment que ce soit pvt ou JP il faudra au moins attendre janvier 2014...) Est-ce que c'est possible de prolonger mon permis de travail temporaire actuel?

    Merci d'avance des réponses

  2. #2
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Salut Nima,

    Je suis dans la meme position que toi, mon stage se déroulant de janvier à juillet, est il possible que je demande un pvt des demain? pour juillet?
    D'autre part, sur mon compte kompass, je ne trouve pas la possibilité de changer de catégorie!

    Comment as tu fait dans ton cas?

    Merci à toi
    Max

  3. #3
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Makimbolimbo
    Salut Nima,

    Je suis dans la meme position que toi, mon stage se déroulant de janvier à juillet, est il possible que je demande un pvt des demain? pour juillet?
    D'autre part, sur mon compte kompass, je ne trouve pas la possibilité de changer de catégorie!

    Comment as tu fait dans ton cas?

    Merci à toi
    Max

    Maxime, on ne peut pas obtenir deux permis EIC la meme annee.

    Donc deux solutions:

    -soit ton stage etait dans la tranche des EIC 2013, et la aucun probleme, tu peux postuler demain et commencer ton PVT apres ton stage.

    -soit tu as obtenu ton stage dans la session 2014, et la impossible pour toi de demander un PVT cette annee. Par contre en 2015 tu pourras.


  4. #4
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    J'ai vu ça apres avoir posté mon message! Je suis sur le cul! Cette actualisation pour le quota 2014: Le mec a de la chance quoi! ahah...

    Bref dernière solution, il faut que je me fasse embaucher par mon employeur a l'issus de mon stage. Allez, on y croit!!

    Autre chose, mon contrat de travail peut s'étendre jusqu'en janvier 2015, puis je rester jusqu'à cette date là? Même si je perds le statut d'étudiant en janvier?

    Merci pour ta réponse Yoshi45