1. #1

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Aprés avoir regardé le site en long en large et en travers je me lance à poser mes questions.
    Alors voici mon cas : Mon PVT est valide jusqu'au 21 mars 2007, j'ai envoyé ma RP au fédéral début Décembre (j'ai mon CSQ), et je viens d'avoir une super job que j'attendais depuis longtemps. Je sais qu'il faut faire une demande de permis de travail et que l'entreprise doit appeler le RHDSC. Pour avoir le statut implicite il faut avoir envoyé sa demande au cic, mais dans mon cas ce sera pas avant 3 ou 4 mois le temps d'avoir tous les papiers et le CAQ notamment. C'est ca que je comprends pas vraiment...J'ai appelé l'immigration et ils m'ont dit de faire une demande de permis de travail mais bon ca regle pas vraiment mon affaire ca. Quelqu'un a deja été dans le meme cas que moi ? J'ai toujours l'impression d'etre le cas unique lol. Quelqu'un aurait-il une solution miracle ??

    Merci d'avance pour toutes vos réponses.


    MATT

  2. #2

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Désolé Matt mais j'ai pas de solution miracle.
    Pour que le statut implicite marche il faut que tu ais ton CAQ et que tu sois donc en attente de validation de ton permis de travail, en 2 mois c'est jouable pour un CAQ (faut payer les 2X 175 $ dés le dépot de la demande ça fait gagner du temps ) concernant les papiers pour le permis de travail il en faut pas tant que ça.
    Bonne chance
    Dernière modification par Gilles ; 24/01/07 à 15:16.

  3. #3

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Merci Gilles pour ta reponse.
    Mais une autre question me vient...Est ce que je peux envoyer directement ma demande au CIC en précisant que les papiers manquant vont arriver par la suite ? ca peut me faire gagner du temps ?? D'autre part mon NAS expirant a la fin de mon PVT est ce que j'ai besoin de le renouveler pendant ma période de statut implicite ??

    Merci
    Dernière modification par matt276 ; 24/01/07 à 16:09.

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Mais quand tu as envoyé ta RP à l'étape fédérale, est-ce que le statut implicite ne marche pas dans ce cas-là?
    Au passage félicitations Matt pour le travail!

  5. #5

    Messages
    1 410
    Likes reçus
    25
    Mais quand tu as envoyé ta RP à l'étape fédérale, est-ce que le statut implicite ne marche pas dans ce cas-là?
    Officiellement le seul fait d'avoir une dossier de RP en attente au fédéral ne donne pas droit au statut implicite.

    Est ce que je peux envoyer directement ma demande au CIC en précisant que les papiers manquant vont arriver par la suite ?
    Ce n'est pas toi qui envoie le dossier au CIC, ton dossier tu dois l'envoyer au ressources humaines Quebec et c'est eux qui le font suivre au fédéral apres avoir pris leur décision. Le fait de ne pas envoyer un dossier complet au RHDCC ne me semble pas une bonne idée, il te manque quoi comme papier ?
    C'est pour ca qu'il faut payer des le départ parceque sinon il attendent pour faire suivre.

    Pour ton Nas je pense qu'il reste valide et de toute facon n'ayant pas droit a la secu en PVT je pense pas que tu ais un renouvellement a faire.

  6. #6

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Pour l'instant j'ai aucun papier...Ma responsable des RH va contacter le RHDSC et je vais voir pour avoir le CAQ le plus rapidement possible.

  7. #7

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    J'ai appelé le MICC ce matin et le délais pour avoir le CAQ est de 4 mois...Il leur faut juste 2 mois pour ouvrir le courrier !! J'adooooooooore
    DOnc ma solution va etre d'envoyer le dossier qd meme juste avant la fin de mon PVT.
    Une job comme ca ca se refuse pas alors je vais tenter quand meme, en esperant aussi que ma RP arrive rapidement...

  8. #8
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous!

    je suis un peu dans le même cas que Matt, nous sommes un couple en PVT, nos PVT se terminent le 17 mai, on a également lancé une demande de RP, on a notre CSQ, et on a confirmation que le fédéral a reçu notre dossier... jusque là tout va bien, reste plus qu'a attendre (et passer la ‘tite visite medicale)...
    concrètement j'avais bien compris qu'on devrait passer par un statut implicite... seulement j'ai pas bien compris comment l'obtenir...
    j'entend parler de CAQ?... de 4 mois pour l'obtenir
    d'un autre coté d'un statut implicite qu'il faut demander 2 mois avant la fin du PVT
    qu'il faut l'appui de l'employeur...

    alors je vais essayé d'être clair (car c flou dans ma tête)...
    c quoi le CAQ? en ai je besoin?
    je prévoyais de faire de l'interim et donc de changer d'employeur... est ce mort pour moi dans cas?
    pour une demande en couple, les 2 doivent travailler forcement?

    bref si vous pouvez m'aider et me rassurer... car ça me semble long, compliqué et pour le moment très flou... et surtout impossible à réaliser dans notre situation…

    SVP ne me lynchée pas, j'ai bien utilisé le mode recherche, j'ai bien lu les articles se rapportant au statut implicite... mais au final plus j'en lis, plus je m'embrouille

  9. #9
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de Gilles
    Officiellement le seul fait d'avoir une dossier de RP en attente au fédéral ne donne pas droit au statut implicite.

    Ce n'est pas toi qui envoie le dossier au CIC, ton dossier tu dois l'envoyer au ressources humaines Quebec et c'est eux qui le font suivre au fédéral apres avoir pris leur décision. Le fait de ne pas envoyer un dossier complet au RHDCC ne me semble pas une bonne idée, il te manque quoi comme papier ?
    C'est pour ca qu'il faut payer des le départ parceque sinon il attendent pour faire suivre.

    Pour ton Nas je pense qu'il reste valide et de toute facon n'ayant pas droit a la secu en PVT je pense pas que tu ais un renouvellement a faire.

    escuse moi de te contredire, je viens de finir toute cette procedure:
    l' envoi du dossier au cic pour etre fait par l' employeur ou l' employe, c' est ecrit sur la documentation. de mon cote, c' est moi qui l' a envoye. les 3 dossiers( RH, MICC et CIC)sont partis en meme temps avec chaque fois une petite lettre qui dit: je vous envoi les documents manquants des reception
    les RH envoi la reponse positive eux meme au cic, le cic a l'ouverture de mon dossier a telephone demandant le statut des reponses et j' ai dit tout est en cours et j' ai faxe mon caq au cic pour finaliser la situation des recption. en clair j' ai envoye mon dossier au cic sans reponse de RH ni caq.

  10. #10
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    Message de matt276
    J'ai appelé le MICC ce matin et le délais pour avoir le CAQ est de 4 mois...Il leur faut juste 2 mois pour ouvrir le courrier !! J'adooooooooore
    DOnc ma solution va etre d'envoyer le dossier qd meme juste avant la fin de mon PVT.
    Une job comme ca ca se refuse pas alors je vais tenter quand meme, en esperant aussi que ma RP arrive rapidement...

    dans mon cas, les RH ont repondu oui en 2.5 mois
    le micc pour le caq: 3.5 mois
    cic: 3.5 mois

  11. #11
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de suavhada
    nous sommes un couple en PVT, nos PVT se terminent le 17 mai, on a également lancé une demande de RP, on a notre CSQ, et on a confirmation que le fédéral a reçu notre dossier... jusque là tout va bien, reste plus qu'a attendre (et passer la ‘tite visite medicale)...
    vous avez fait la demande à Paris ? Et pour le fédéral vous avez eu l'accusé de réception juste de la poste ou aussi de l'ambassade comme quoi votre dossier est à l'étude ? Si 2e cas, quand l'avez-vous reçu ?

  12. #12
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Message de Janet
    vous avez fait la demande à Paris ? Et pour le fédéral vous avez eu l'accusé de réception juste de la poste ou aussi de l'ambassade comme quoi votre dossier est à l'étude ? Si 2e cas, quand l'avez-vous reçu ?
    on a fait la demande à Paris. On a eu l'accusé de l'ambassade avec les references de notre dossier. on l'a reçu le 26 janvier je crois.
    peux tu m'aider par rapport aux questions que je me pose?
    ce fameux statut implicite...

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    ok donc si vous venez de recevoir ça, si tout se passe bien fin février-début mars vous devriez passer la visite médicale, et si la encore tout est OK vous aurez le visa avant la fin du PVT...
    MAIS évidemment on ne peut pas en être sûrs donc mi-mars voyez ou vous êtes et éventuellement communiquez avec l'ambassade pour savoir, car vous devrez peut-être faire une demande de visa de travail...
    Pour le statut implicite fais la recherche avec le moteur de recherche tu trouveras les posts qui y sont consacrés, on comprend pas forcément tout moi-même je m'y suis perdue mais bon...
    Bon courage !

  14. #14
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    resalut,

    je progresse pas beaucoup dans la solution à ma situation et j'ai toujours autant de questions :-)
    j'ai un pvt qui prend fin le 16 mai, j'ai un csq en poche, et le federal a mon dossier...
    d'apres ce que j'avais lu je pensais compter sur le statut implicite pour attendre ma rp...
    mais je ne comprend plus rien au statut implicite, j'ai peur de comprendre un peu et c pas pour ma rassurer
    d'apres ce que je comprend en fait le statut implicite c juste dans le cas où on fait une demande de permis de travail? quel rapport donc dans la rp?
    pq aussi demander un caq quand on a deja un csq, est ce necessaire?
    qq'1 s'est il deja posé ces questions (ça me rassurait), encore mieux qq'1 aurait il les reponses?

    merci!
    Message de Gilles
    Désolé Matt mais j'ai pas de solution miracle.
    Pour que le statut implicite marche il faut que tu ais ton CAQ et que tu sois donc en attente de validation de ton permis de travail, en 2 mois c'est jouable pour un CAQ (faut payer les 2X 175 $ dés le dépot de la demande ça fait gagner du temps ) concernant les papiers pour le permis de travail il en faut pas tant que ça.
    Bonne chance

  15. #15

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    J'aurais la meme question : pouvons nous passer en statut implicite quand notre pvt et fini et que nous sommes en attente du federal?
    ou peut on demander en attendant un visa touristique?

  16. #16
    Avatar de suavhada
    Gwladys 42 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    passer en statut implicite en attendant la rp... ça je ne peux pas te dire car l'immigration m'a dit que ça n'existait pas cette solution (moi aussi j'aurai aimé compter sur ce statut)

    pour beneficier d'un statut implicite il faut declancher une demande de visa de travail, et lorsque tu attends ton visa à ce moment là tu beneficies d'un statut implicte. Pour le moment en tout cas c'est ce que j'ai compris.

    sinon devenir touristes c tout à fait possible mais tu ne pourras pas travailler.

    derniere choses pour rassurer certains j'ai reçu mes insctructions pour la viste médicale 1 semaine après l'ar (alors qu'ils annonçaient 2 à 3 mois) et la visite médicale est prévue pour le 14 février (vive la st valentin lol)

    vous pouvez suivre les délais que nous avons rencontrés en faisant une recherche avec les mots clef "delais rp"

    bon courage à tous!

  17. #17
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 976
    Likes reçus
    4
    Message de suavhada
    derniere choses pour rassurer certains j'ai reçu mes insctructions pour la viste médicale 1 semaine après l'ar (alors qu'ils annonçaient 2 à 3 mois) et la visite médicale est prévue pour le 14 février (vive la st valentin lol)
    bon tu vois ça va aussi vite que pour moi, sauf gros souci de santé vous aurez très certainement le visa avant la fin du PVT

  18. #18

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Alllooo

    Je viens de recevoir mon permis de travail !!!!!!!!! :drinks_ch :C_10CH~1:
    Yes c'est la fete. Ca a été super rapide, le tout a du prendre moins de 2 mois. Je suis vraiment content. C'est bon signe pour ceux qui sont dans le meme cas que moi, car je pensais vraiment que cela allait prendre 6 mois.
    Les RH ont validé ma job en une semaine, le CAQ a pris 2 semaines et le temps que j'envoi au fédéral ca a pris un mois meme pas. Je sais pas si c'est exceptionnel mais en tout cas vive l'administration Canadienne (je m'emballe un peu la)...

    De la 2 questions me viennent a l'esprit : je fais quoi de mon PVT ? comme j'ai recu le permis directement, j'ai juste à brocher le permis dans mon passeport ?? Ensuite en ce qui concerne la RAMQ comment ca se passe, est ce que j'y ai le droit ??

    Merci pour les reponses, et perdez pas espoir tout s'arrange !!!

  19. #19
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    268
    Likes reçus
    3
    oui, tu broches ton permis a la place de ton pvt et oui tu dois t' inscrire a la ramq et renouveller ton nas