Bonjour,
Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section pour poser ma question, dans le doute je me permets d'ouvrir un sujet. Je m'adresse à vous, car il est difficile d'obtenir des renseignements par le biais de l'ambassade pour des cas vraiment particuliers. Je donne un peu de détail sur la situation :
J'ai réussi à obtenir une offre de stage de 2 mois à l'Université de Victoria dans le cadre de mes études en France de mi-avril à mi-juin. Je viens de recevoir la lettre d'offre il y a 1 semaine, je serais payé 1250$CA par mois et je recevrais des aides financières française à 450€ par mois de stage + le paiement du billet d'avion aller retour par mon établissement en France. Je suis donc éligible pour l'EIC Coop stage international et je pourrais très bien poser ma candidature dés maintenant.
Cependant, j'aimerais poursuivre mon séjour pour l'été au cas où mon maître de stage souhaiterait me garder un peu plus, ou bien simplement pour trouver un travail de mi-juin à mi-septembre, ou bien carrément partir de Victoria et me balader tout en cherchant des petits boulots ça et là. Pour cela, faut-il que je fasse 2 candidatures, une pour le stage, et une pour l'extension de séjour ? Ou bien, pour des raisons d'économie de frais de dossier, puis je simplement attendre que la catégorie Vacances-Travail s'ouvre pour y candidater pour tout le séjour stage+extension en mode free bird ? (en précisant que le début de séjour sera déjà occupé par le stage rémunéré, dépassant largement les conditions financières de départ)
Peut être même existe-t-il une solution encore plus simple, et dans ce cas, je suis ouvert à tout conseil
Dans l'attente de votre réponse les pvtistes
Bonne journée
Adrien