1. #1
    Avatar de Linus
    Linus 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut

    J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas réussit à trouver une réponse, alors j'ouvre une nouvelle discussion

    Voilà ma situation :

    je suis dans l'attente de la RP, j'ai reçu l'AR il y a quelques jours.

    Je viens d'avoir une éventuelle opportunité d'embauche dans une boite québécoise. Je ne suis pas encore sûr d'être embauché.

    - Puis-je demander un permis de travail malgré le fait que je sois en attente de ma RP ?

    - Quel permis dois-je demander ?

    - Le fait d'être embauché par une entreprise québécoise aura t'il des conséquence sur le traitement de ma RP ? Si oui, lesquelles ?

    Voilà, j'ai eu plusieurs informations contradictoires, alors j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair.
    Merci pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Linus
    Linus 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Personne pour me répondre ?

    J'ai vraiment besoin de ces renseignements,

    merci

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Linus
    Salut,

    Personne pour me répondre ?

    J'ai vraiment besoin de ces renseignements,

    merci
    salut
    tu as l'AR pour ta demande de CSQ (puisque tu parles d'entreprise québecoise, je suppose que tu es au Québec ?)
    ou AR de ta demande de RP au fédéral ?
    si tu as déjà ton CSQ, regarde cette discussion pour avoir un permis de travail :
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...in-2012-a.html

  4. #4
    Avatar de Linus
    Linus 39 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut Viviane,

    merci pour ta réponse

    j'ai n'ai pour l'instant que l'AR du csq, mon dossier viens juste d etre ouvert.

    J'habite en France mais je passe les fêtes au Québec et c'est durant cette période que je vais etre convoqué pour un entretien.

    J ai parcouru la discussion que tu m'as conseillé mais cela ne correspond pas à ma situation.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de Linus
    Salut Viviane,

    merci pour ta réponse

    j'ai n'ai pour l'instant que l'AR du csq, mon dossier viens juste d etre ouvert.

    J'habite en France mais je passe les fêtes au Québec et c'est durant cette période que je vais etre convoqué pour un entretien.

    J ai parcouru la discussion que tu m'as conseillé mais cela ne correspond pas à ma situation.
    salut.
    en effet, à moins de faire les demarches AMT + CAQ pour obtenir un permis de travail classique, tu devras attendre ta RP.
    et fais attention quand tu viendras au Canada : un touriste n'est pas sensé chercher du travail...