Discussion: annuler mon pVT
- 09/01/08, 12:50 #1bonjour,
j'ai eu mon PVT mais malheureusement, je ne pourrais pas partir (pas cette année en tout cas => grosse frustration!). Je voulais savoir comment faire pr l'annuler, autant en faire profiter quelqu'un d'autre. Mais surtout, je voulais savoir si du coup, je pourrais refaire la demande une autre année ou pas (j'espère!!!!)
Merci de me renseigner, je suis un peu perdue.
Biz à tous
Christie
EDIT: Depuis 2010, vous ne pouvez plus annuler votre PVT Canada. Une fois qu'il est émis, vous ne pourrez plus en demander un nouveau, même si vous n'utilisez pas le premierDernière modification par Marie ; 03/02/10 à 02:23.
- 09/01/08, 13:17 #2Je ne veux pas trop m'avancer mais a priori en tout cas les frais ne te seront pas remboursés. Après, je pense que tu pourras refaire une demande l'année prochaine malgré tout. Pour la procédure envoie-leur un courrier pour leur expliquer avec toutes tes infos...
- 09/01/08, 14:42 #3Cette page te dira à peu près ce qu'il faut faire... https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/3030-annulation-pvt.html
Attention, les infos contenues sur cette page que je te donne concernent les anciens PVT (où les gens n'avaient pas à payer et on ne sais pas si c'est les mêmes situations en cas d'annulation)
- 09/01/08, 14:52 #4Bonjour Christie,
je viens de voir que tu annules ton pvt, alors bonne chance à toi pour tes nouveaux projets et peut être à bientôt au Canada
Bye
Elodie
- 09/01/08, 15:25 #5oki je vais voir tout ça, merci bcp.
Et oui je suis un peu dégoutée mais j'ai d'autre obligations et projets pr cette année en l'occurence je vais bosser ds un centre de soin pr les tortues qui se font massacrées.
Ce n'est que partie remise pr le Canada, et cette fois j'y retournerai avec un projet plus solide et plus de moyens! (l'argent était limité)
Allez, je vais voir pour l'annuler, et j'espère que ça en fera profiter quelqu'un.
bon courage à toi Elodie, bonne chance et surtout, profites bien
Bon si mon PVT est annulé et que je pourrais dc refaire une demande une autre année, je serais moins amère...
Espoir espoir!!!
Bye à tout le monde, ce site est top et bon courage à tous!!!
- 29/07/08, 10:42 #6Bonjour !
Il y a déjà des posts qui traitent ce sujet, en voici le lien:
https://pvtistes.net/forum/la-demande-de-pvt-canada/3030-annulation-pvt.html
Pour ma part, j'ai envoyé un mail à l'Ambassade ce matin pour leur demander s'il était possible de reporter d'un an le PVT (j'ai obtenu en fin d'année 2007 mon PVT pour 2008; mais je suis entré en formation jusqu'en avril 2009; je ne pourrai donc pas me servir de mon PVT).
Ils m'ont donc répondu ceci:
Vous ne pouvez pas reporter votre PVT. Vous pouvez l'annuler (nous vous rembourserons les frais de participation) et vous devrez soumettre une nouvelle demande pour 2009.
Si vous souhaitez annuler votre PVT 2008, vous devez nous faire parvenir un courrier expliquant votre souhait, une copie de votre lettre permis et un RIB pour remboursement des frais.
J'espère que cette réponse éclairera d'autre lanternes
- 18/09/08, 14:20 #7Hello,
Est ce que quelqu'un a pu se faire rembourser les frais? ou c'est vraimentnon remboursable? je vais devoir annuler mon PVT pour cette année 2008.
Merci à tous!!
- 18/09/08, 17:04 #8
- 18/09/08, 17:48 #9oui j'ai bien lu mais je me demandais si qq'un avait réellement recu son remboursement...
Juste pour info! :-)
Merci encore à tous!
- 22/09/08, 15:12 #10
- 22/09/08, 15:17 #11Merci!!!!!!!!!!!!!
- 09/11/08, 11:44 #12Hello Benoit as tu finalement annuler ton PVT? bonne journée!
- 16/11/08, 19:20 #13Coucou !
Non, pas encore...
Faut que je rédige ma lettre ce soir pour leur envoyer en recommandé dès demain...
ces temps-ci, je traîne pour les démarches...
Je pense leur envoyer un RIB pour qu'ils me rembourses les frais... mais j'imagine qu'ils ont encore tous mes documents dans leurs dossiers...
- 16/11/08, 19:23 #14ok, tu peux me tenir au courant svp, j'ai envoyé un message à l'ambassade par le net mais je pense faire pareil que toi. Merci encore!
- 16/11/08, 20:07 #15Ca c'est post tout recent je te fais un copie coller pour t eviter de tout lire ( https://www.pvtistes.net/forum/showthread.php?p=225978)
J'ai poser directement la question à l'ambassade par mail je vous laisse une copie du mail que j'ai envoyer et en une réponse qui ma un peu surpris !
Citation:
Bonjour pour des raison professionnelle je pourrai me rendre au canada avant février 2009 et mon visa (pvt..) aura expirer donc j'aimerai savoir si il est possible de l'annuler et pouvoir retenter ça chance l'année prochaine ou dans deux ans ? merci d'aance pour votre réponse
donc voila je leur demande pour information si je pourrai refaire une demande plus tard et ils ont pris en compte directement ma demande
Citation:
BonjourNous avons noté l'annulation de votre PVT 2008 dans votre dossier.Vous pourrez faire une nouvelle demande complète ultérieurement puisque vous n'aurez pas utilisé votre lettre d'autorisation cette année.
donc en gros la si j'veux quand même partir avant le 31 décembre je suis grillé ?:aie: bon j'vais leur répondre histoire de savoir si j'ai pas moyen de rattraper ça parce que je pensais pas qu'il allait prendre ça comme une demande d'annulation.
Pour ce qui la question de remboursement, je n'ai pas vecu la situation mais je ne pense pas qu'il rembourse, je crois l'avoir lu qq part, ca serait vraiment tres bizarre qu'ils te rendent l'argent mais on ne sait jamais
bonne chance
- 26/11/08, 12:40 #16il ne rembourse pas du tout jai annuler mon pvt et tozzz lol rien du tout
et jattend avec impatience les pvt 20009
vive le canada
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.